Perte d'accès sur un ordi

Mon problème

Depuis la dernière mise à jour, j’ai eu pas mal de problème (ici si sa vous intéresse).
Le sujet est donc ici sur le fait que sur un de mes ordi (celui avec toutes mes sauvegarde…) je ne peux plus accéder à certaines parties de mon home assistant l’interface web de deconz me dit « 401 unauthorised » même message si j’essaye d’ouvrir file editor (en cliquant sur l’onglet dans le menu gauche), j’ai aussi une custom card météo france qui ne s’ouvre pas.
Sur un autre ordi ou mon tel, j’ouvre home assistant de la même manière (duckdns) j’accède à tous et la carte météo france s’affiche.
Suite à une réponse de pulpy j’ai cherché si j’avais un fichier ip_bans.yalm et je n’ai rien trouvé

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.9.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v7l
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.09.0
docker_version 20.10.7
disk_total 28.6 GB
disk_used 8.8 GB
healthy true
supported true
board rpi4
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Duck DNS (1.13.0), Terminal & SSH (9.1.3), deCONZ (6.10.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 2
views 6
mode storage
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > `Info` > bouton copier > `Pour Github` ![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png) ___

Des idées?
merci

Salut,
J’ai souvent le même problème lorsque je joue un peu trop avec duckdns et/ou les redirections de port. L’adresse de HA change…
Vide le cache de ton navigateur.
Essaie de te connecter en http et https avec ton adresse IP ou ton nom de domaine, et avec ou sans le port 8123. Sur les 6 combinaisons, il y en probablement une qui marchera.
Bon, c’est pas très carré tout ça, mais comme on dit, chez moi ça marche

Coucou, je ne sais pas si tu as trouvé la solution et je ne prétends pas la détenir, mais j’ai eu le même genre de problème. Sous Chrome pas de problèmes sous Firefox aille erreur 401.

  • Dans la barre d’adresse (voir l’image jointe) tu clic sur le bouclier « protection renforcée contre le pistage … » tu désactives et tous revient à la normale. Bon courage, au plaisir.

Capture d’écran du 2021-09-27 02-45-08

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, mais j’ai eu d’autre soucis (box qui crame suite a un orage et du coup j’ai fait une pause…).
Je viens de rebrancher le tous, j’arrive a me connecter en enlevant le bouclier en effet mais seulement en https://192.168.1.66:8123, tous les autres accès ne marche pas… En allant sur mon adresse duckdns j’accède… à la page de connexion de ma box!!! (à laquelle d’ailleurs je n’arrive pas à me connecter (nom d’utilisateur et mot de passe qui ne correspondent pas apparemment!!). Si vous avez une idées je suis preneur :thinking:

Hello

Juste au cas où, c’est bien TA box ?

Tu as 2 fois la même adresse IP publique ?

oui c’est bien ma box, les deux adresses sont similaires

OK. En changeant de box (puisque cramée) tu aurais pu récupérer une adresse ip publique différente (car mac différente) et donc ne pas arriver au bon endroit.
Fausse piste donc