Plus d'accès

il donne l’ip 66!!! il change donc a chaque redémarrage de la box?? il ne le faisait pas avant, sa fait 6 mois qu’il tourne comme ça et l’ip n’avait pas changer
Avec 66 je me connecte partout… comment le bloquer?

Comme l’a dit @Clemalex il faut faire le paramétrage côté box… Là c’est la doc de la box qui va te servir de guide.
En général tu associe une adresse MAC à une adresse DHCP.
En principe c’est ce que tu as du faire il y a 6 mois pour avoir une ip fixe. Si c’est pas le cas alors c’est que tu as eu 6 mois de chance

bon j’avais eu 6 mois de chance en fait alors!!!

parfait c’est l’explication qu’il me fallait!!! c’est fait

Merci a tous pour votre aide et votre réactivité,tous les accès sont rétablis!!!
Reste a voir pourquoi toute mes sondes de température son indisponible… mais c’est une autre histoire!!!

bon ben en fait j’ai de nouveau un problème, tous marchais comme je disais au dessus puis je l’ai débranché pour le remettre en place et là plus rien!!! il n’est plus sur mon réseau??? Je précise qu’il est branché et non en wifi, que j’ai essayé avec un autre cable et que j’ai même essayé avec un autre raspberry… rien il n’est plus sur le reseau…
Si je le ping… nom ou service inconnu

Tu fais comme au début… Écran pour voir l’adresse (ou l’erreur)… Puis re-configuration (dhcp, dns)
Pour information, WiFi / câble c’est deux cartes réseau différentes donc deux adresses MAC.
L’idée là c’est plutôt de déplacer l’écran…

Sinon, avec fing (sur android) tu peux voir quelle IP a ton Rpi… Mais, pour éviter ces mésaventures, il faut vraiment fixer l’IP sur le serveur DHCP :slight_smile:

avec un écran … rien ecran noir… je suppose que c’est ma carte sd qui a buggé…

Bon j’ai fini par trouver le problème… J’ai un rflink, quand il est branché au démarrage, sa bug si il n’est pas branché sa démarre correctement je suppose donc qu’il n’a pas aimé la mise à jour…
Par contre une fois redémarré j’ai des problème, l’integration hacs marquée non chargé j’ai ça dans les logs:
" Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:179
First occurred: 11:40:28 (1 occurrences)
Last logged: 11:40:28
Setup failed for hacs: Integration not found."

et un truc bizarre lorsque j’essaye d’accèder à file éditor, sa marche de mon tel, sa marche d’un autre pc mais impossible sur mon pc « 401 unauthorized »…

bref depuis la mise à jour… des galères!!!

modif: je viens de m’apercevoir que je ne peux pas aller sur l’interface web deconz même message que file editor… j’ai aussi la custom card météo france qui ne fonctionne pas sur ce pc et fonctionne sur les autre!!

Au démarrage, démarrage ? Si oui alors c’est plutôt les symptômes d’une alimentation faiblissante : trop d’appel de puissance au lancement. Pas directement lié à la mise à jour je pense

Personnellement j’ai toujours quelques faux positifs au démarrage, les composants ne se chargent pas forcement dans le bon ordre, donc tant qu’ils sont pas tous démarrés… Ce qu’il faut regarder c’est le nombre d’occurrence

pour le rflink j’ai ça si je le branche après le démarrage (si il est branché au démarrage, home assistant ne démarre pas!):
" Error during decode of data, invalid data: �ap�"���

12:24:00 – (ATTENTION) /usr/local/lib/python3.9/site-packages/rflink/protocol.py - message survenu pour la première fois à 12:20:29 et apparu 19 fois."

Pour hacs, rien dans les logs mais il est marqué « non chargé »
Ce que je ne comprend pas c’est le fait que depuis mon pc je n’accède pas à tous alors que c’est possible depuis d’autre! Je n’ai pas accès a file editor, à l’interface web de deconz et j’ai une custom card météo france qui ne s’affiche pas, sur les autres pc sa fonctionne!!

OK, donc c’est pas l’alim, regarde les issues éventuelles sur rflink du github officiel ?

Il y a un seuil de ‹ protection › sur HACS, si trop de tentative de mise à jour c’est bloqué pendant quelques temps. A surveiller donc.

Soit c’est que l’adresse est pas la bonne sur ce pc là (suite aux différents changements). Soit il est banni. Inverse la valeur si elle existe

http:
  ip_ban_enabled: false

et regarde si tu as un fichier ip_bans.yaml dans le répertoire config

rien de neuf sur hacs, il n’est pas sur le coté et toujours marqué non chargé…
J’ai regardé dans la config, pas de fichier ip_bans.yalm et l’adresse est la même partout

Récemment sur discord, même symptôme et un lien de posté :

RPi4 Home Assistant OS 6.4 won’t boot if RFLink is plugged in a USB…

1 « J'aime »

Réinstalle HACS, tu trouveras sur le forum des discussion traitant du sujet…

Et tu y accèdes comment ? Https://@ip, https://ndd?

@lemat, il serait plus judicieux de respecter les directives du forum et de créer un sujet par problème.

Là, c’est impossible de référencer quoi que ce soit si tout est mélangé (plus, d’accès, plus de hacs, plus de boot et plus d’accès add-ons)…

Si tu penses que certains sont liés, pas de soucis…mais je ne pense pas qu’ils le soient tous… :innocent:

désolé, je revenais donner des nouvelles puis finalement plein de problème… je ferai attention la prochaine fois.
Pour résumer, concernant hacs, je vais réinstaller ce sera plus simple, et pour le rflink je vais regarder sur le lien et je reviendrai donner des nouvelles si je trouve la solution.

Reste ce problème d’accès… j’ouvre un autre sujet et je reviens mettre le lien ici

merci pour votre aide

1 « J'aime »

bonjour à tous ,

tout nouveau également dans l’environnement HA , j’ai installé hier soir le systeme su un mini pc , tout s’est très bien passé , j’ai installé pas mal de choses ( HACS , sonoff, terminal … ) mais la dernière manip m’a été fatale , j’ai voulu sécuriser en https et configurer duckdns pour accès a distance et j’ai foiré la manif dans le fichier configuration.yaml…

Est il possible de l’éditer depuis l’interface Home assistance CLI , c’est la page noire avec le home assistant déssiné avec des / et où je peux lire l’adresse ip de mon HA …
au final tout en bas j’ai ha> en vert …

Est il possible de faire des choses depuis là ??

Merci à vous

Ta installer samba share ?
Si oui, tu peu accéder par windows au fichier /config/configuration.yaml

Sinon par terminal, c’est possible aussi.

cd config
nano configuration.yaml

bonjour et merci pour ta réponse,

Non j’ai pas installé samba share, c’est une chose à laquelle je penserais si j’arrive à m’en sortir cette fois ci , j’ai vu sur d’autres post qu’à l’invite ha> je peux taper « login » puis ensuite « cd /mnt/data/supervisor/homeassistant » , puis « ls » et enfin « vi configuration.yaml » … j’espère que ça va marcher , mais je peux pas tester avant ce soir car pas chez moi pour l’instant …