Perte de la notification par mail (Port 587 bloqué)

Je ne connais pas ce routeur mais effectivement il semble qu’il faille choisir des serveurs DNS chois ceux de Google pour faire tes tests

Si tu veux que ce soit ton Asus qui gère les DNS oui c’est là qu’il faut agir.

Ce qui m’inetrroge plus c’est ce screen

Tu as en passerelle par défaut l’adresse de ta box alors que de mon côté je n’ai rien (ce qui veux dire que par défaut c’est l’asus) et pareil pour le serveur DNS a ce niveau.

Maintenant je ne suis pas assez calé et que peut être tu es obligé de mettre ce paramètre car tu n’attaque pas ton routeur par son port wan.

En tout cas ça me donne l’impression que tes paramètres sont du coup a moitié gérés par ta box et a moitié par ton routeur.

Je vais faire des essais avec la première ligne, celui du FAI donc de ma BOX SFR car elle répond correctement.

J’ai une autre piste, que penses tu d’un firmware alternatif, j’ai découvert les firmwares Merlin, il semblerait que les menus concernant les DNS soient beaucoup plus avancé, voir le screenshot serait ci dessous:

Son routeur n’est pas en coupure en gros il ne fait que DNS et dhcp

Paramètres déjà correctement celui que tu as :blush:
Configure un DNS ça sera une bonne chose

100% échec :rage:

Dans les paramètres du réseau local, j’ai essayé le DNS de google 8.8.8.8, celui de SFR 109.0.66.10 et même aucun (je n’ai que le réseau local qui fonctionne dans ce cas, ça me semble logique.)

J’ai essayé dans le menu ci dessous:

La 1ere ligne : le FAI et ensuite google… pas d’amélioration :enraged_face:

Je redémarre à chaque fois HA, j’étends et je rallume le routeur mais cela n’a jamais permis de retrouver le bon fonctionnement, dans le terminal de HA, l’adresse de GMAIL est bonne uniquement quand je précise l’IP de ma box.

Je ne sais plus quoi faire…

Je ne vois pas ce que je fais de pas bon.

Configure un DNS manuellement dans HA

Et si tu fais un nslookup sur ta machine cela est identique (ce qui est assez logique)

J’ai saisie cette commande dans le terminale de HA et je m’interroge sur la réponse:

le premier DNS est 192.168.1.1 = routeur
Qu’en penses tu ?

J’ai modifié l’IP de mon routeur en 192.168.1.2 et j’obtiens ces réponses là:

en 192.168.1.1 = time out ok mon routeur est en 192.168.1.2 (pour ces tests là)

en 192.1681.2 = réponse erronée du routeur (c’est la réponse que j’avais avec l’IP du routeur en 192.168.1.1)

Mais HA me trouve bien smtp.gmail :slight_smile: , est ce que cela veut dire que son premier DNS (192.168.1.1) étant introuvable, il prend le 2ème (8.8.8.8) ?

Est ce que cette configuration de DNS dans HA est normale ?

Comportement tout à fait normal

Normale je ne sais dire , mais logique tout a fait

C’est pour ça que je te dis de tester avec des DNS personnalisés dans HA et plus en DHCP

J’ai paramétré le DNS sur mon routeur en 8.8.4.4 et suite à de nombreux essais, j’ai découvert que j’avais aussi défini des DNS sur mon NAS.
J’ai supprimé ce paramétrage:

Il me semble que la réponse de HA est bien mieux car le 2ème DNS à disparu. Mais c’est un DNS en 8.8.8.8 hors c’est 8.8.4.4 que j’ai paramétré. :frowning:

Mon PC avec la commande IPCONG/ALL a bien le DNS en 8.8.4.4 comme défini dans routeur.

La config de mon NAS remonte un DNS en 8.8.8.8, ce qui est cohérent avec la réponse de HA.

Un autre point, lorsque je modifie le DNS dans mon routeur, l’info est prise en compte immédiatement sur mon PC. Il faut attendre le lendemain pour savoir si HA a pris en compte le nouveau DNS. Je ne sais pas si cela est normal.

Bonjour,

2 petites questions :

• As-tu activé AirProtect sur le routeur ?
  • Et surtout, qui est serveur DHCP sur ton réseau ? Le routeur, la box sfr, le nas, whatelse …?

Bonjour Tomdom78.

Je ne sais pas ou se trouve ce paramètre, je ne l’ai pas trouvé dans les menus de mon routeur.

C’est mon routeur ASUS qui pilote tout (en cas qui devrait tout piloter) DHCP actif + DNS en 8.8.4.4
J’ai désactivé la configuration manuel sur mon NAS.

En écrivant ces mots, je me suis rendu que HA avait les paramètres réseau suivant:

Ce qui explique pourquoi dans ma réponse précédente le DNS de HA était en 8.8.8.8, mais pourquoi la réponse à nslookup n’est pas bonne :frowning:

J’ai rebasculé les paramètres réseau de HA en automatique et les nouveaux paramètres sont bien pris en compte:

Mais toujours la bonne adresse pour gmail:

J’ai mis ça (DNS = la BOX) dans HA

et cette fois ci la réponse pour gmail est bonne et je reçois bien les notifcations par mail :slight_smile:

Mais pourquoi ?

Je t’ai l’ai dit au moins 10 fois c’est ton routeur qui ments (comment je n’en sais rien) et du coup lorsque tu passes ton HA en dhcp (automatique) il est par défaut le DNS prioritaire du coup « ça ne marche pas » et lorsque tu passes en manuel et choisi les DNS bin la ça fonctionne

D’après la doc de ton routeur, ça se trouve là :

Merci Tomdom78 pour la précision.

Il est bien désactivé chez moi:

J’ai bien peur que personne n’ait d’explication à ce fonctionnement :thinking: