Citation… et avec tout ceci, mon signal pH est « dégeulasse » … A suivre !!
… Gros progrès depuis mon dernier post (7/7/23):
- l’installation de 2x Phidgets 1130 (pH et ORP) directement sur une entrée ESP32 a donné de meilleurs résultats.
- J’ai ensuite ajouté un ADS1115 sans couplage différentiel pour augmenter la précision et ca marche très bien.
- J’ai finalement ajouté un calcul de moyenne glissante dans ESPHome pour lisser un peu plus les courbes.
- J’ai aussi ajouté un Pool terre parce que c’est recommandé, mais je n’ai pas vu de différence sur les signaux.
- le porte sonde marche bien mais la gestion de l’air est encore compliquée, je vais probablement passer aussi a un porte sonde du commerce comme Mick20553
- Le même ESP32 alimente aussi deux pompes péristaltique a travers un TB6612FNG. Pour l’instant elles pompent de l’eau, mais je vais passer au Chlore et ph+ probablement ce we.
- Une seule alimentation de 12V (+ petit module de régulation 5V) pour l’ensemble càd pas besoin d’isolation des masses pour les sondes.
Pour l’instant je suis très satisfait et si tout va bien, il ne restera plus qu’à monter tout ceci sur une plaque plus « permanente ». [img]
… A suivre