Pi 5 et haos 15, ne pas faire la mise a jour

Bonjour,

Pour info si vous êtes su un raspberry 5 il n’est pas judicieux de faire la maj 15 de haos pour l’instant :

2 « J'aime »

Hello,

Bon ben jvais attendre la 15.3 :wink:

merci :+1:

cdt

1 « J'aime »

D’une manière générale il est urgent d’attendre pour les maj de HAOS. C’est souvent un soucis.

1 « J'aime »

Hors Rasperry pas de problème ? (Green pour moi)
Question newbie : quelle est la différence entre HA Core et HA OS ?

Hello,

Il n’y a pas que le pi5 qui est impacté à priori, pour le reste

cdt

1 « J'aime »

Oui, Odroid et x86_64 aussi.

Ah, ben dommage pour moi j’ai fait la mise à jour dès qu’elle était disponible je suis sur RPI5 avec HAOS…mais bon aucun problème depuis la mise à jour tout fonctionne normalement…enfin pour l’instant :grimacing:

Donc pas de risque, en l’installant sur HA Green?

Je suis pas suffisamment expert en HA, je pense qu’il vaut mieux attendre que les « experts » donnent le feu vert :face_with_monocle:

Il n’y a pas que la pi5 qui est touchée, d’autres systèmes :

Si ça peut intéresser, passage à la version 15 sur une VM hébergée sur un NAS Qnap. Tout s’est bien passé. Redémarrage OK.

De mon côté, fonctionnement en docker (pur, pas de HAOS) sur une raspberry 5 (Raspian=Debian), aucun problème de mise à jour.

Le pb est a priori, réglé.
Il faut booter sur une sd RPi OS pour mettre à jour le firmware puis revenir sur HAOS pour faire la mise à jour.
C’est OK pour moi depuis.

1 « J'aime »

Ce n’est pas trop user-friendly :frowning:

1 « J'aime »

C’est une solution de contournement en attendant qui a été donné mais rien de définitif

2 « J'aime »

Moi aussi impossible de réaliser la mise a jours vers haos15 la mise a jours s’interrompre à moitié chemin et réinstalle la version 14

sur Mon RPI5 ahh ben je suis pas pressé de faire cette mise à jour … :grimacing:

ca me stresssssssss

2 « J'aime »

ça c’est le moins que l’on puisse dire!

J’ai voulu faire la MAJ et bien sûr j’ai vu ce sujet une fois le mal fait après 15min à tenter de me reconnecter à mon HA.
Heureusement en coupant l’alim du RPI5 et en patientant quelques secondes avant de la remettre il a rebooté sur la 14.2 mais sacré frayeur.
Je vais attendre avant de relancer une MAJ désormais.