Pilotage Chaudière Frisquet ECO Radio System Visio (Suite)

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer la machine sur ce sujet qui a déjà fait de grand pas pour les possesseurs de chaudière gaz Frisquet équipé du system Eco Radio System Visio.

Le Topic ayant était archivé par l’équipe du forum car trop de message, j’ouvre ici la suite ici afin de continuer d’échanger et de faire avancer le projet.

Résumé du premier topic et liens utiles :

Objectif :

• Rendre possible de simuler une sonde extérieur pour la chaudière (avec une mesure de température provenant de HA.
  • Se faire passer pour un satellite (thermostat) frisquet et donner les consignes/température ambiante à la chaudière via HA
  • Se faire passer pour un frisquet connect (si chaudière compatible) pour piloter le chauffage (tout en gardant le(s) satellite Frisquet en fonction).

Matériels :

Le choix se tourne vers un Heltec LoRa 32 v3 trouvable assez facilement sur divers site marchant.

Liens :

Repros GitHub de @Burn (dont un wiki avec le détails des trames décodées)

Repros GitHub de @0xd33d33

Repros GitHub de @Spanky (très brouillon)

Guide de maintenance chaudière (avec des infos utiles)

:tada: Remercîment @mgre , @Burn , @Gib , @FabAng , @0xd33d33, @dgeppert et tout ceux que j’oublie qui on contribué à tout ça !

N’hésitez pas à me dire si il y a des choses à rajouter dans ce premier poste ! Merci

2 « J'aime »

Merci @Spanky pour l’initiative. Je t’avoue avoir été aussi désemparé en voyant le thread précédent être fermé alors qu’il y avait une belle dynamique. Possesseur d’une chaudière Frisquet Eco Radio Visio de 2012, je crois avoir une configuration similaire à la tienne (Chaudière avec satellite mais sans connect). Ce n’est que cet été que je me suis décidé à acheter un Lora 32 v3 pour passer à la pratique. J’ai reparcouru l’historique et testé les repositories de Burn (main et dev), FabAng et le tien. A date, le main de Burn est celui qui compile et fonctionne le mieux chez moi. La branche de dev adopte des spécifiques Connect qui ne correspondent pas à ma configuration.
Sur cette première expérience concluante, je souhaite voir quels moyens pourraient être trouvés pour se substituer au satellite pour changer les consignes, par exemple.
En ce sens, je crois que @aymeric_pournain suivait une piste prometteuse.

Au plaisir de contribuer dans la limite de mon temps et mes moyens.