Pilotage Chaudière Frisquet ECO Radio System Visio (Suite)

Bonjour,

Côté heltec, c’est en effet visiblement sa propre trame que je vois dans les logs: “Frisquet MQTT PAyload a changé en 80 7E 00 66 01 03 7A 18 00 1C”.

Je pensais que c’était une trame échangée entre la chaudière et le thermostat, il n’est pas possible de les écouter? Elles sont cryptées?

La chaudière est ancienne 2009, donc elle aurait du être équipée de l’ancien module ECO Radio System (pas visio), mais étonnamment elle n’avait pas d’antenne.

J’ai donc l’an dernier essayé de me brancher directement sur le tableau de bord avec un ESPHome, sans succès, via ce thread:

C’est pourquoi cette année, j’ai demandé à un technicien de l’équiper d’un satellite radio avec thermostat. Il a donc changé le tableau de bord et ajouté une antenne, voici les photos:

Je n’ai donc pas ce tableau de bord LCD:

Comme le satellite s’appelle “Radio Visio Led”, j’ai cru être passé en protocole VISIO, mais peut-être que je me trompe et que je suis toujours sur l’ancien protocole de communication ?

Page 30 du manuel “CAHIER SAV MAINTENANCE 2020“, je vois quelque chose d’intéressant à ce sujet:

Certains composants de la chaîne de communication radio de la régulation Eco Radio System® ne peuvent plus être fabriqués.
La défaillance de l’un de ces éléments, impose le remplacement de l’ensemble de la chaîne : Satellite d’ambiance + Tableau de bord (circuit imprimé) + Récepteur HF.
Versions minimales
• Toutes chaudières Eco Radio System depuis le numéro de série 0118… ou équipées d’un module DN version 3.2 ou supérieure;
• Chaudières Condensation (20 kW) depuis le numéro de série 0548…

Je serai donc toujours sur un Eco Radio Système (version actualisée avec satellite visio compatible) ?

Et donc, je dois me tourner vers la solution ESPHome esquissée l’an dernier?

Merci de votre éclairage, je dis peut-être n’importe quoi!