Pilotage Chaudière Frisquet ECO Radio System Visio

Hello,

Pas de grosse progression depuis la dernière fois, j’ai juste refait fonctionner mon firmware avec un ESP32C3 qui est compatible rust. Donc ca m’a permis d’adapter le PCB à l’ESP8266 et à l’ESP32C3.

2023-05-22-090605_688x498_scrot

C’est un peu du bricolage, mais ca sera mieux que mon plat de spaghetti sur plaque d’essai actuel :sweat_smile:

J’ai fait fabriquer le PCB chez JLCPCB, je devrais les recevoir dans la semaine, et après, il faudra que je soude les composants. Une fois cette étape effectuée, je pense m’inspirer de ce sujet pour intégrer le binding de la température extérieure sur la chaudière.

D’ailleurs, si vous avez des idées pour configurer les choses, je suis preneur. Mon idée était de configurer « quelque part » (je ne me suis jamais plongé dans les entrailles de home-assistant) le fait que à chaque changement de température (via une sonde extérieure ou via le plugin meteofrance), l’info soit transmise à l’entité chaudière.

Idéalement, j’aurais aimé une configuration depuis le firmware que je suis en train d’écrire pour donner le nom du topic MQTT à surveiller, et que mon firmware fasse un peu sa tambouille pour se connecter. J’ai l’impression que c’est la philosophie derrière nodered, que tout est envoyé dans MQTT et qu’après on travaille sur des topics, mais pas certain.

Bref, ça avance, et ça devrait être prêt pour la prochaine période de chauffage ^^

2 « J'aime »