Piloter sa pompe à chaleur MITSUBISHI en local avec une sonde déportée

Hey !

Je viens (enfin !) d’installer ces esp-01 dans mes unités intérieurs Mitsubishi.
Un grand merci à Eric Chavet pour avoir repris le Github, et à @Yo_han pour ce petit tuto qui a grandement facilité la mise en place.

Dans le menu déroulant de la vitesse de la ventilation, je trouve que ce n’est pas affiché dans l’ordre (vitesse la plus faible vers la plus rapide, ou l’inverse) :

Constatez-vous la même chose ? Et est-il possible de modifier cet ordre ?

J’ai la même chose, par contre, je sais pas si c’est modifiable

Cdt

@Yo_han et @roumano : Je ne sais pas si c’est réplicable sur d’autres cartes mais la solution que j’utilise me permet de paramétrer l’ordre : Piloter sa pompe à chaleur MITSUBISHI en local avec une sonde déportée - #146 par tdm0fr

Bonjour a tous.

J’ai mis en fonctionnement une PAC air air Mitsubishi MSZ-RW35VG-E1 + MUZ-RW35VGHZ début septembre et presque fait tout de suite la modification pour la contrôler avec un esp32. Ca à marché du premier coup sans problème. Je n’ai plus qu’a me pencher sur le thermostat externe car 2°C de différence entre la température du split et la “réel”.

Pour info pour ma part je n’ai remarqué aucune consommation quand tout est éteint avec ce model.

Merci à tous pour ce tuto.

Hello

Quelqu’un a t’il mis a jour ses esp avec esphome 2025.11
Il semble y a voir des modifcations de fichier, sans pour autant que le probleme de l’uart soit reglé?

Merci de vos retex

Salut, non pas encore tester les version en 2025.11, par contre, il y a eu un bug sur les 1er version en 2025.10, où l’uart était bugger, si tu veut plus d’info : esphome 2025.10.3 issue : Heatpump has not replied · Issue #451 · echavet/MitsubishiCN105ESPHome · GitHub

Mais en résumé, si tu met la version >=2025.10.4 cela fonctionnera

en ce qui concerne esphome 2025.11,

D’après les bugs ouvert sur le repo d’echavet, pour passer en esphome >= 2025.11, il te faut utiliser la dernière version (sortie, il y a 5j, la 1.5.2 : Releases · echavet/MitsubishiCN105ESPHome · GitHub , a cause de changement dans la partie Climate

ok suis deja en 2025.10.4 mais j’ai mis
type: esp-idf
version: 5.4.0

Pour forcer la mise a jour du depot je change le refresh de 0s a 1s
external_components:

• source: github://echavet/MitsubishiCN105ESPHome

refresh: 0s

Moi, le mois derniere, j’ai mis cette conf qui est fonctionnel:

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    version: 5.4.2

# External component reference
external_components:
  - source:
      type: git
      url: https://github.com/echavet/MitsubishiCN105ESPHome
      ref: v1.5.1

Bonjour à tous , déjà un grand merci pour ce tuto . Je souhaites connecter un esp32 à ma PAC mitsubishi. J’ai installé HA sur un raspberry pi avec lequel j’utilise esphome.
Mais quand j’essais de compiler le fichier à installer de l’esp32 , mon HA reboot et du coup impossible de gerer le fichier .

est ce que cela vient de ma config ? est que quelqu’un aurait un exemple de config fonctionnelle ?
merci d’avance

Si ton Pi reboot, ca peut pas venir d’un souci de configuration de ton esphome , …

C’est quoi comme raspberry ? avec combien de ram ? je pense que le soucis est plutot là, …

Sinon tu peut installer esphome sur un autre PC pour faire les compilation sur une machine plus puissance (et plus de RAM)

Merci pour ton aide, apparemment mon rpi3 n’a pas asser de ram. je regarde pour le compiler depuis mon pc .

petit question , tu n’as que ces quelque ligne dans pour compiler le fichier.bin à transférer ?

Salut, de quelles lignes tu parles ?

Bonne journée

Pardon , de celui la

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    version: 5.4.2

# External component reference
external_components:
  - source:
      type: git
      url: https://github.com/echavet/MitsubishiCN105ESPHome
      ref: v1.5.1

Pour info j’ai reçu a générer le code , le problème vient bien de mon rpi3 merci ^^