Je viens (enfin !) d’installer ces esp-01 dans mes unités intérieurs Mitsubishi.
Un grand merci à Eric Chavet pour avoir repris le Github, et à @Yo_han pour ce petit tuto qui a grandement facilité la mise en place.
Dans le menu déroulant de la vitesse de la ventilation, je trouve que ce n’est pas affiché dans l’ordre (vitesse la plus faible vers la plus rapide, ou l’inverse) :
J’ai mis en fonctionnement une PAC air air Mitsubishi MSZ-RW35VG-E1 + MUZ-RW35VGHZ début septembre et presque fait tout de suite la modification pour la contrôler avec un esp32. Ca à marché du premier coup sans problème. Je n’ai plus qu’a me pencher sur le thermostat externe car 2°C de différence entre la température du split et la “réel”.
Pour info pour ma part je n’ai remarqué aucune consommation quand tout est éteint avec ce model.
Quelqu’un a t’il mis a jour ses esp avec esphome 2025.11
Il semble y a voir des modifcations de fichier, sans pour autant que le probleme de l’uart soit reglé?
Mais en résumé, si tu met la version >=2025.10.4 cela fonctionnera
en ce qui concerne esphome 2025.11,
D’après les bugs ouvert sur le repo d’echavet, pour passer en esphome >= 2025.11, il te faut utiliser la dernière version (sortie, il y a 5j, la 1.5.2 : Releases · echavet/MitsubishiCN105ESPHome · GitHub , a cause de changement dans la partie Climate
Bonjour à tous , déjà un grand merci pour ce tuto . Je souhaites connecter un esp32 à ma PAC mitsubishi. J’ai installé HA sur un raspberry pi avec lequel j’utilise esphome.
Mais quand j’essais de compiler le fichier à installer de l’esp32 , mon HA reboot et du coup impossible de gerer le fichier .
est ce que cela vient de ma config ? est que quelqu’un aurait un exemple de config fonctionnelle ?
merci d’avance