Piloter son poêle Ravelli

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous annoncer que j’ai développé une électronique, à base d’ESP8266, permettant de s’interfacer avec les poêles à granulé Ravelli utilisant la télécommande TOUCH remote control afin de contrôler ceux-ci via un système domotique.
Pour se faire l’électronique se branche sur la prise servant à raccorder, habituellement, la télécommande au poêle. Ce qui rend la télécommande inutile, et invisible depuis le poêle.

Plus de détail sur l’un des 2 langages que vous pouvez utiliser :

Veuillez noter que tout ceci est en phase de bêta, et je suis ouvert à toutes vos critiques, constructives. Ici, ou directement sur Github :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Super merci pour ton boulot.

J’ai une question, pour le moment c’est la télécommande qui me sert de sonde de température et je trouve ca pratique. Je mets la telecommande a mes cotes et j’obtiens la température voulu vers moi et pas a l’autre bout de la pièce.
Tu te sers de quoi comme sonde? t’en a jouté une ou tu utilise la sonde a l’arrière du poile?
Perso j’ai une cuisinière Ravelli MIA 90.

Amicalement,

Traken

1 « J'aime »

Bonjour @traken,

Pour ma part, je me sert d’une sonde de température que j’ai dans la pièce, déjà reliée à ma.box domotique.

Sinon, il y a la possibilité de brancher une sonde de température à l’ESP et de mettre à jour le code en conséquence (dans l’absolu je peux le faire) pour qu’il pointe sur cette sonde.

Je pense qu’i est même possible de se baser sur la température retourné par l’électronique du poêle, à un gradient (que je ne connais pas) près. Sachant que pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas correctement implementée et retourne une erreur.

Dans tous les cas, vu que le fait de relier cette board désactive la télécommande, il est nécessaire d’avoir une sonde de température.

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir et me pencher dessus dans le mois qui arrive.
Bonne continuation :wink: