Piloter son poêle Ravelli

J’ai un poêle Ravelli modèle Vittoria. Oui le module Wi-Fi dont je parlais et bien celui que tu as mis en lien. Mais je ne sais pas s’il est vraiment compatible avec mon poêle…
J’aurais aimé éviter passer par mon installateur parce que son module WiFi coûte deux ou trois fois le prix de celui-ci.
C’est pour ça que je cherchais une méthode un peu moins chère :blush:

Salut
Je confirme aussi j’ai bien le même module. Pour le branchement pareil que Aubusson débrancher le poêle et connecter le module sur le connecteur prévu cf: manuel du poêle.
Pour la comptabilité je ne peux pas te dire mais lors de mes recherches quand j’ai eu le module j’avais trouvé que ce module était utilisé par plusieurs fabricant de poêle autre que Ravelli. J’avais aussi tester l’appli Winet(que l’on vois sur le lien de Aubusson) et ça fonctionner avec le meme login et pass que l’appli Ravelli .

J’étais chez un ami qui a un poêle d’une autre marque que Ravelli, avec un module wifi fonctionnel. Les commandes via l’app marchent, par contre j’ai un peu regardé l’intégration dans Home Assistant de @Aubusson . Je vois que tu appelles une adresse dans le script, comme http://192.168.0.70/management.html. J’ai essayé cette adresse dans un navigateur mais rien ne se passe. Evidemment j’ai remplacé 192.168.0.70 par l’IP du module wifi :slight_smile:
Est ce qu’une page devrait s’afficher ?

Le module wifi utilisé est le type M ou un autre ? Quelle appli est utilisée pour communiquer avec ?

Personnellement, quand je tape juste l’adresse IP de mon poêle dans un navigateur, je suis redirigé vers cette adresse automatiquement : 192.168.0.70/management.html
J’obtiens alors le même affichage que ce que me propose l’application (Ravelli smart wifi). Par contre, il arrive que la page ne se charge pas correctement (rien ne s’affiche) et je ne comprend pas trop pourquoi pour l’instant…

Le paramétrage des commandes et sensors présentés plus haut a été obtenu en recopiant les requêtes émises par l’appli sur mon réseau lors de l’utilisation de celle-ci.

Salut Aubusson
Pour la page qui se charge mal j’avais ça aussi et j’ai bricoler un câble pour déporter le module wifi
Depuis plus de problème :wink:

Salut Macraspberrypi,
Bonne idée, ça pourrait effectivement venir de ma connexion qui doit être un peu faible. Je regarderai ça.

J’ai eu l’occasion de me servir un peu plus de mon poêle, j’ai mis à jour quelques états du sensor « statut poêle » dans mon message plus haut.

J’ai un soucis qui n’a rien à voir avec la domotique par contre. Malgré l’activation de l’option « confort climat » du poêle, celui-ci ne passe pas en mode « ECO » lorsque la température de consigne est atteinte ou dépassée.
As-tu déjà eu ça ?

Bonjour,
Ceci est un probleme de ravelli. L’option « confort climat » ne fonctionne pas si le chronothermostat est activé. J’ai eu le même problème. Et aussi celui de la télécommande en limite de portée.

Salut @Aubusson
J’ai déjà eu le soucis avec le confort climat il faut que la ventilation avant soit en automatique et ça fonctionne.
Pour info état 10: « Alarme » (code 5 manque de pellets).

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, le soucis a pu être réglé. Il faut en réalité que je ne positionne pas ma ventilation arrière en mode AUTO tant que je n’ai pas de sonde dédiée à cet endroit. En la mettant sur une vitesse définit et la ventilation avant seulement en AUTO, cela fonctionne.

Bonjour, par hasard est-il possible de t’acheter la partie électronique montée stp ? Je cherche un moyen de domotiser mon poêle Ravelli mais je n’ai pas vraiment le temps de faire de l’électronique ni même de comprendre le plan de montage. Merci à toi.

Hello,

Super ton projet :slight_smile:
Petite question du coup, toutes ces informations, il faut les relier a un appareil, tu sélectionnes quoi?
J’ai un petit module Wifi qui se connecte au poele, mais je ne vois pas quoi déclarer dans home assistant…

Merci beaucoup :slight_smile: