Placer des repères sur la carte?

Suite du sujet Récupérer les prix de carburants :

@Gogo et les autres : C’est quelque chose que je n’ai jamais testé : il est possible de placer des repères sur la carte de HA ?

Les object zone et device_tracker sont visibles sur la carte.
Il doit être possible de les détourner pour afficher des repères.

Oui mais comment ?

Telle est la question !

Donc si quelqu’un l’a fait… :eye:, un petit partage ?

Moi aussi je pense qu’il faille créer un device_tracker, avec les attributs que l’on veut afficher lorsque l’on clique dessus sur la carte…

Je demande juste si quelqu’un peut me faire économiser du temps et ne pas réinventer la roue…(surtout que ce n’est pas dans mes priorités).

Mais comme je trouve l’idée fort intéressante, je lance un topic ! :+1:

Je pense que c’est possible, mais après je n’ai pas cherché comment.

J’ai eu cette idée car j’utilise l’intégration cityBikes qui en plus de me générer des sensors, m’ajoute ne plus sur la cate les positions GPS des stations.

Je vais tenter chercher comment ce système fonctionne

1 « J'aime »

La piste est inintéressante : Template device_tracker - #18 by metbril - Feature Requests - Home Assistant Community

Euh, comprends pas trop :thinking:, mais suffit de déclarer la zone à rayon 0 sous l’interface graphique :


ou par zone sous configuration.yaml :

zone:
  - name: Station x
    latitude: 49.123334434539
    longitude: 1.224566763069462
    radius: 0
    icon: mdi:fuel

Mais, j’imagine que la question tout autre, plutôt de savoir comment relier les stations carburants de l’add-on « prix_carburant » avec une coordonnée GPS qu’on pourrait automatiquement pluggé sous zone: :thinking: :sweat_smile:

:face_with_monocle:

Je comprends pas l’intérêt de créer une zone avec un rayon de 0…
Dans quelle situation utiliser cette méthode ?

Pas forcément les stations (c’est pour cette raison que j’ai créer un nouveau post), mais je m’interroge sur le fait d’une méthode pour placer des entités sur la carte (pas des zone) et en cliquant dessus, voir apparaitre la fenêtre more-info avec les attributs.

Quand j’aurais le temps je gratterais.

@Clemalex Je vais regarder de mon coté aussi :+1:

1 « J'aime »

Tu peux partager ta carte avec les stations affichées ?

Ainsi que la popup (si elle existe) lorsque tu clique sur une station ?

:innocent:

Est ce que les stations s’affiche sur la carte présente dans la barre latérale ? Ou seulement dans un carte map ?

Tu me parles a moi ? :roll_eyes:
Au sujet de l’intégration cityBikes ?

1 « J'aime »

Oui car j’ai cliqué sur le bouton répondre de ton post, et tu as du recevoir une notification…

je l’a refait : :innocent:

@Gogo,

Je souhaite voir les attributs.

J’étais pas sur que ce soit pour moi, alors j’ai préféré me faire confirmer :wink:

Alors voici la carte où sont affichées les stations (de mémoire je j’ai rien eu a faire en plus, de l’ajout de l’intégration. Les entités ont pop directement sur la map)

Et lorsque je clique sur un élément j’ai ce résultat :

Et oui, elle s’affiche bien dans la carte globale (celle présente dans la barre latérale).

Je vais tenter de faire du reverse engineering sur cette intégration là pour comprendre comment tout cela est généré

1 « J'aime »

:scream:

Bon j’ai la même chose.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Récupérer les prix de carburants

J’ai regardé. L’intégration cityBikes ne fait qu’ajouter une plateforme au composant sensor.
J’en déduis que n’importe quel sensor qui a en attribut longitude et latitude sont affiché sur la carte.
Si ca se confirme ca ouvre beaucoup de portes.

Et par magie, en ajoutant la latitude et la longitude directement sur le sensor, les entités ont popée dans ta map ? :nerd_face:

@oncleben31 J’en ai déduit la même chose que toi

Oui c’est exactement ça !

C’est cool de savoir que si une entité comporte les attributs latitude et longitude il apparait sur la carte.

Après l’utilité d’affiche sur la carte les stations, je la vois pas. Mais ce doit être parce que je suis habitué à ma façon de visualiser l’information du prix.

Demain je testerais sur une autre entité pour confirmer.

Top Top ! Bon travail !

Je ne savais pas que ces deux attributs suffisaient à afficher les sensors instantanément sur la map !
Dans tous les cas, c’est bon à savoir !

Après tout dépend de l’utilisation que l’on veut en avoir, mais c’est toujours de la données en plus et cela peut être intéressant pour certain.

En revanche moi j’utilise l’intégration de max5962, j’ai tellement de sensors remonté que je ne sais pas comment les mettre en forme :thinking:

En tout cas, je suis preneur de ton retour une fois que tu auras fait d’autres tests