Plugin délestage pour smart thermostat?

Bonjour,

Je cherche une solution pour piloter des convecteurs électriques et réaliser du délestage lors des pics de consommation.
Actuellement j’ai une solution deltadore (Tydom, pilote des convecteurs en fil pilote avec télé info pour avoir la conso en temps réel et surtout les alertes de surconsommation)
Mais cette solution est assez fermée et ne permet que de gérer 2 zones. J’aimerais piloter chaque convecteur individuellement.
J’ai installé un HA, j’arrive a récupérer la télé info avec un dongle usb. Je vais y rajouter des sondes de températures et des switchs (Sonoff je pense) pour piloter les convecteurs en fil pilote avec l’ajout d’une diode et via un plugin de type smart thermostat.
Mais je n’ai pas encore trouvé comment gérer un délestage sur une alerte de la télé info. En fait je cherche l’équivalent du plugin délestage de Jeedom pour HA (https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/delestage/). Est ce que cela existe ?
Merci


Bj

Peut etre que @Jean-Marc_Collin , pourrait t’aider sur le sujet

Oui retarde par ici : Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation - #1135 par bemo47

Après c’est aussi très facilement faisables dans une automatisation (que j’avais fait avant d’avoir l’intégration de Jean Marc). Depuis l’intégration mise en place mon automatisation est là que en secours.

Merci !
Je vais tester VTherm :wink: