Non, https ne fonctionne pas
Rien changé de ce côté là non plus
Je ne sais pas faire, c’est ça que tu veux ?
Non, https ne fonctionne pas
Rien changé de ce côté là non plus
Je ne sais pas faire, c’est ça que tu veux ?
oui ça y ressemble mais la liste n’est pas complète, il faut scanner tous les ports de 1 à 65532, pas juste les plus connus
Tu dois au moins voir le port du SSH (2222 ?), celui du supervisor (cf message précédent)
Bonjour,
J’ai eu moi aussi un problème d’accés a HA
je l’ai réglé de cette façon
sinon j’ai souvenir d’un post qui expliquait que HA a 2 versions ( je vais dire l’actuel et la précédente)
il y a une manip pour basculer sur l’autre version mais je n’ai pas garder le lien de ce sujet
ça pourrait également t’aider recherche sur ce forum
Cordialement,
Jean-Luc
Merci de ton aide je vais regarder ça un peu plus tard.
@Pulpy-Luke
Désolé de t’avoir quitté quelques instants.
Je voudrais faire ce test :
Je recrée une nouvelle instance avec la 2025.8.3, je crée un compte, une maison et ce qu’il faut pour démarrer.
J’installe Advanced SSH & Web Terminal pour permettre une session ssh et mettre ma sauvegarde d’avant maj dans le répertoire backup avec winscp ou filezilla et je restaure un module complémentaire (z-wave JS par exemple)
Ça doit marcher ou pas ?
Pourquoi si compliqué ? Et tu veux valider quoi ?
Perso, je ferai la restauration du core uniquement, direct à l’installation… Les modules ça se restaure possiblement après et c’est pas là qu’il y a le plus de config à récupérer. D’autant plus que si tu es parti sur les restaurations ou tu as forcé le reboot, pas certain que ce soit la meilleure des bases.
Autre point backup chiffré ou pas ?
Le Backup est Non chiffré
J’ai installé ha avec pi imager et lancé la restauration uniquement du core de ma sauvegarde cela fait maintenant un peu plus de 5 minutes. J’ai toujours la fenêtre Restauration en cours affichée
Relis le post précédent, j’ai donné un mod op
Je ne comprends pas, il faut bien que j’installe l’image de HA avec pi imager et ensuite j’ai fait directement la restauration du core dès la fenêtre du onboarding ?
J’ai toujours la fenêtre de restauration en cours maintenant depuis 10 bonnes minutes
oui, mais c’est les « à coté » qu’il faut prendre en compte.
Le temps n’est pas un très bon indice, d’un machine à l’autre ça varie pour la même taille, ça donne un ordre de grandeur au mieux
Le ping ne réponds plus, l’ip donnée au départ était 192.168.0.34 pour end0 et no address pour wlan0. Qu’appeles-tu en mode anonyme ? L’adresse IP était déjà en 34 au moment de la sauvegarde. Comment trouver la nouvelle ip si elle a changé ?
Regarde coté box opérateur, il doit y avoir la liste des clients de ton réseau.
Sur ma freebox dans le dhcp le rpi est bien en 192.168.0.34 et indique home assistant. Il est en statique depuis toujours
si ping KO, débranche et rebranche le cable réseau.
Et test l’observer (cf adresse plus haut)
si je débranche le cable ethernet je perds le rpi dans le dhcp et je le retrouve si je rebranche (toujours à la même IP Pas trouvé l’adresse de l’observer
Celle ci…
Donc le pi marche. Lance le scan de ports
Avec quel outil , stp