Plus d'accès

Mon problème

suite à une mise à jour, je ne peu plus accéder a home assistant ni sur dns ni en local, quand je branche un écran à mon raspberry tous à l’air de s’allumer correctement (voir photo)

je n’arrive pas non plus a me connecter en ssh « port 22 no route to host »…

Ma configuration


raspberry pi 4

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Info > bouton copier > Pour Github
image
___je n’y ai pas accès ou ne sais pas comment faire…

une idée? merci

Hello.
Quelle adresse utilises-tu ? 192.168.1.70 ? Port 8123 ? En http ?
Quel message sur le navigateur ?

j’ai essayé 192.168.1.68 : connexion échoué ou http://homeassistant.local:8123 :la connexion a été réinitialisé, sur mon accès duckdns : le delai d’attente est dépassé

Suite a ton message je viens de retrouver mon accès en faisant https://homeassistant.local:8123… toujours pas de connexion duckdns

HA te dit que son adresse est 192.168.1.70.
Donc aller sur .68 ça ne va pa marcher.
Est-ce que http://192.168.1.70:8123 donne un truc?

bien vu avant c’était 68 j’avais pas fait gaffe!! la j’arrive a me connecter en faisant https://homeassistant.local.8123, avec duckdns le delai d’attente est dépassé et avec https://192.168.1.72 il me dis connexion échoué

C’est pas la peine d’essayer autre chose que 70… 72 c’est pas plus valable que 68. Et il faut obligatoirement indiquer le port 8123 en plus
Pour duckdns, il faut regarder si tu n’as pas un reste de configuration avec 68 justement.
Et pour éviter ça, le mieux c’est de fixer l’adresse ip attribuée par ta box (j’imagine)

c’est une erreur de frappe il me dis bien connexion échoué, pour duck dns temps dépassé j’ai pourtant changer la configuration de ma box (ip de destination) et sur l’accès local il ne m’ouvre pas l’onglet file éditor, il cherche sans s’arreter…

Si ton adresse à changé c’est que tu n’as pas pas attribué d’adresse ip fixe (soit dans ton routeur / box soit dans HA).

Du coup, pour faire les choses proprement :

  1. Attribution d’une adresse ip fixe dans les paramètres de ta box.
  2. Mettre à jour la redirection NAT dans ta box pour pointer sur la bon ip (qui ne changera plus)
  3. Profiter !

:wink:

Si tu as ces lignes dans ta configuration :

http:
  ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
  ssl_key: /ssl/privkey.pem

Il faut se connecter en httpS.

je ne comprend pas très bien, dans les paramètres de ma box (ovh) il est marqué dans configuration « réseau adresse ip LAN 192.168.1.xxx » et « méthode de récupération d’adresse ip : statique ».
c’est donc bien une ip fixe non?
Sur l’accès en local, file editor me dis 401 unauthorized
je me connecte bien en https

Les deux moyens (adresse ip ou nom local) doivent avoir exactement le même fonctionnement…
Tu peux vérifier en faisant un ping depuis le poste du navigateur

ping homeassistant.local

Ça doit donner l’adresse ip 70

bon je pense que le problème vient de ma box, j’ai reconfigurer la redirection des ports et après redémarrage de la box, le 192.168.1.70 que j’avais mis est devenu 192.168.1.68!! donc forcement on arrive pas au bon endroit… Reste a trouver comment le bloquer…

il donne l’ip 66!!! il change donc a chaque redémarrage de la box?? il ne le faisait pas avant, sa fait 6 mois qu’il tourne comme ça et l’ip n’avait pas changer
Avec 66 je me connecte partout… comment le bloquer?

Comme l’a dit @Clemalex il faut faire le paramétrage côté box… Là c’est la doc de la box qui va te servir de guide.
En général tu associe une adresse MAC à une adresse DHCP.
En principe c’est ce que tu as du faire il y a 6 mois pour avoir une ip fixe. Si c’est pas le cas alors c’est que tu as eu 6 mois de chance

bon j’avais eu 6 mois de chance en fait alors!!!

parfait c’est l’explication qu’il me fallait!!! c’est fait

Merci a tous pour votre aide et votre réactivité,tous les accès sont rétablis!!!
Reste a voir pourquoi toute mes sondes de température son indisponible… mais c’est une autre histoire!!!

bon ben en fait j’ai de nouveau un problème, tous marchais comme je disais au dessus puis je l’ai débranché pour le remettre en place et là plus rien!!! il n’est plus sur mon réseau??? Je précise qu’il est branché et non en wifi, que j’ai essayé avec un autre cable et que j’ai même essayé avec un autre raspberry… rien il n’est plus sur le reseau…
Si je le ping… nom ou service inconnu

Tu fais comme au début… Écran pour voir l’adresse (ou l’erreur)… Puis re-configuration (dhcp, dns)
Pour information, WiFi / câble c’est deux cartes réseau différentes donc deux adresses MAC.
L’idée là c’est plutôt de déplacer l’écran…

Sinon, avec fing (sur android) tu peux voir quelle IP a ton Rpi… Mais, pour éviter ces mésaventures, il faut vraiment fixer l’IP sur le serveur DHCP :slight_smile:

avec un écran … rien ecran noir… je suppose que c’est ma carte sd qui a buggé…

Bon j’ai fini par trouver le problème… J’ai un rflink, quand il est branché au démarrage, sa bug si il n’est pas branché sa démarre correctement je suppose donc qu’il n’a pas aimé la mise à jour…
Par contre une fois redémarré j’ai des problème, l’integration hacs marquée non chargé j’ai ça dans les logs:
" Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:179
First occurred: 11:40:28 (1 occurrences)
Last logged: 11:40:28
Setup failed for hacs: Integration not found."

et un truc bizarre lorsque j’essaye d’accèder à file éditor, sa marche de mon tel, sa marche d’un autre pc mais impossible sur mon pc « 401 unauthorized »…

bref depuis la mise à jour… des galères!!!

modif: je viens de m’apercevoir que je ne peux pas aller sur l’interface web deconz même message que file editor… j’ai aussi la custom card météo france qui ne fonctionne pas sur ce pc et fonctionne sur les autre!!