regarde si bonne version ?
La c’est la 43783d6 que j’ai installé depuis un moment. Il me propose pas celle d’aujourd’hui
Attention !
J’ai modifié seulement la nouvelle version ! celle sur mon GitHub Avec Nom TEST-RFPLAYER
Je vais mettre encore à jour aujourd’hui , avant 12H locale!
bjr
c’est la version test_rfplayer qu’il faut prendre et non pas la test_ha_player (d’après ce que j’ai compris des postes précèdent)
@Idaho947 regarde le lien et toi celui que tu as !
Dépôt
Donc pour la suite quelle version est suivie ?
GitHub - Doubledom45/TEST-RFPLAYER: ATTENTION MODIFICATION NEW VERSION HA 2024.3 ou GitHub - Doubledom45/HA_RFPLAYER: Refonte ADDON RFPLAYER
La test c’est juste pour les tests ou c’est le nouveau repo a suivre ?
Le HIC c’est que si je change le nom plus de lien pour ceux qui ont déjà cette version NEW
Donc si tu regardes bien !
Clic !
Je vais archiver les autres version !
Oui j’ai bien vu les deux dépots ma question c’est lequel il faut suivre pour être uptodate ? Est ce que le test c’est la « beta » ou c’est la nouvelle stable ?
EDIT : Ok donc il faut passer sur GitHub - Doubledom45/TEST-RFPLAYER: ATTENTION MODIFICATION NEW VERSION HA 2024.3
Merci !
N’est pas mise à jour pour 2024.3
Est mise à jour pour 2024.3
Ca serait une bonne idée de l’annoncer ici parce que ça semble être le post de référence sur ton plugin :
Fil de discutions origine fermé à ma demande [ Merci @Pulpy-Luke ] et info vers ICI
Pour ma par j’ai beaucoup de mal a contrôler mes volets (en x2dshutter) avec la dernière version. Je ne vois rien passer dans les logs portant. Les commandes passe de façon aléatoire vers les volets (baisse pour un ouvrir pour l’autre). Des commandes passent pas du tout ouvrir pour l’un \ fermer pour l’autre).
Je redémarre HA et ça repart pour deux ordres et ça retombe.
2024-03-10 12:50:28.848 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Add cover entity {'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A2', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'X2DSHUTTER_A2_cover', 'platform': 'cover'}
2024-03-10 12:50:28.848 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Create from service
2024-03-10 12:50:28.848 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.cover] Platform rfplayer does not generate unique IDs. ID x2dshutter_a2 already exists - ignoring cover.x2dshutter_a2
2024-03-10 12:50:28.848 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Add cover entity {'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A1', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'X2DSHUTTER_A1_cover', 'platform': 'cover'}
2024-03-10 12:50:28.848 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Create from service
2024-03-10 12:50:28.848 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.cover] Platform rfplayer does not generate unique IDs. ID x2dshutter_a1 already exists - ignoring cover.x2dshutter_a1
2024-03-10 12:50:28.848 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++HELLO\n\r'
2024-03-10 12:50:28.848 ERROR (MainThread) [homeassistant.config_entries] Error setting up entry /dev/serial/by-id/usb-Ziblue_RFPLAYER_A1202JXT-if00-port0 for rfplayer
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 504, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 374, in async_setup_entry
hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].init_commands()
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 61, in init_commands
self.send_raw_packet("ZIA++HELLO")
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 96, in send_raw_packet
self.transport.write(data) # type: ignore
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'write'
Je poursuis mes recherches et remarque que tant que dans les outils de dev j’utilise pas les types tout marche. Dès que j’ajoute cover pour ON :
2024-03-10 12:57:04.529 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'ON', 'automatic_add': False, 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A1', 'entity_type': 'cover'}
2024-03-10 12:57:04.529 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ON X2DSHUTTER A1 \n\r'
C’est finis je ne peux pas utiliser d’autres commandes. A chaque nouvel ordre le rfplayer clignotte rouge.
Je fais une modification sur mon add-on, je vais mettre autre branche pour le test de mes modifs !
OK tu as maj pour mon soucis ou autre chose ? Tu as besoin de quoi pour t’aider ?
C’est surtout pour le bug d’initialisation!
Pas de problème si en MP ?
Non pas de soucis pour le mp
Salut,
Après l’installation de RFPLAYER HA 2024.3, l’ancienne intégration est toujours présente.
Faut-il la désinstaller ou bien peut on la laisser sans risque de conflits ?
Qu’apporte la dernière mise à jour 87e3886 ?
Merci,
Slt…
Essai de préciser le lien quand tu dis
Celui là ?
Ou autre en super test !
Comme normalement on utilise les mêmes répertoires !
Il n’ y a que la liaison du HACS, ou il faut faire attention !
Comme je disais, il faut mieux faire une copie de l’ancien répertoire, et désinstaller proprement !
Pour installer une nouvelle version !
Mais je fais peut-être d’autres modifications mineur entre ta version et la dernière!
Si tu clic ( sur le GitHub) sur le N° de version tu verras l’info, et ensuite tu peux suivre les autres modification !
Merci pour toutes ces infos.
sinon pour préciser mon intégration c’est :