salut @pepite
je l’ai aussi fait mais j’ai toujours des erreurs.
Avec le code suivant dans sensors.yaml :
- platform: pollens
timeout: 60
- platform: template
sensors: >
{%- set ns = namespace(pollen = []) -%}
{%- for item in states.sensor.pollens_paris.attributes -%}
{%- if not item in ("attribution","url", "departement", "friendly_name", "icon") -%}
{%- set ns.pollen = ns.pollen + [item + ':' + state_attr('sensor.pollens_paris', item)] -%}
{%- endif -%}
{%- endfor -%}
{%- for pollen in ns.pollen -%}
{%- set p = pollen.split(':')[0] -%}
{%- set risk = pollen.split(':')[1] -%}
pollen_{{p}}
friendly_name: Pollen {{ p }}
value_template: '{{risk}}'
{%- endfor -%}
j’ai l’erreur :
Error loading /config/configuration.yaml: while scanning for the next token
found character ‹ % › that cannot start any token
in « /config/sensors.yaml », line 7, column 2
Si je modifie l’indentation, le code dans sensors.yaml devient :
- platform: pollens
timeout: 60
- platform: template
sensors: >
{%- set ns = namespace(pollen = []) -%}
{%- for item in states.sensor.pollens_paris.attributes -%}
{%- if not item in ("attribution","url", "departement", "friendly_name", "icon") -%}
{%- set ns.pollen = ns.pollen + [item + ':' + state_attr('sensor.pollens_paris', item)] -%}
{%- endif -%}
{%- endfor -%}
{%- for pollen in ns.pollen -%}
{%- set p = pollen.split(':')[0] -%}
{%- set risk = pollen.split(':')[1] -%}
pollen_{{p}}
friendly_name: Pollen {{ p }}
value_template: '{{risk}}'
{%- endfor -%}
mais j’ai l’erreur :
Invalid config for [sensor.template]: expected dictionary for dictionary value @ data[‹ sensors ›]. Got '{%- set ns = namespace(pollen = ) -%} {%- for item in states.sensor.pollens_paris.attributes -%}\n {%- if not item in (« attribution »,« url », « departement », « friendly_name », « icon ») -%}\n {%- set ns.pollen = ns.pollen + [item + ':' + state_attr('sensor.pollens_paris', item)] -%}\n {%- endif -%}\n{%- endfor -%} {%- for pollen in ns.pollen -%}\n {%- set p = pollen.split(':')[0] -%}\n {%- set risk = pollen.split(':')[1] -%}\n pollen_{{p}}\n friendly_name: Pollen {{ p }}\n … (See ?, line ?).
Je vois dans la discussion que le besoin existe d’avoir un sensor par pollens. Je peux voir pour intégrer une liste de pollens pour lesquels il serait intéressant d’avoir le risque (a configurer dans le configuration.yaml)
Je partage ma réalisation avec ajout de sensor et card avec custom:stack-in-card, custom:button-card et custom:auto-entities. A voir pour les améliorations car je débute.
pour le sensor
bonjour , j ai un soucis en voulant installer son code .
voici l’erreur :
Platform error switch.pollens - No module named 'custom_components.pollens.switch' Invalid config for [switch.template]: [sensors] is an invalid option for [switch.template]. Check: switch.template->sensors. (See ?, line ?). Invalid config for [switch.template]: [sensors] is an invalid option for [switch.template]. Check: switch.template->sensors. (See ?, line ?). Invalid config for [switch.template]: [sensors] is an invalid option for [switch.template]. Check: switch.template->sensors. (See ?, line ?). Invalid config for [switch.template]: [sensors] is an invalid option for [switch.template].
Sans savoir comment c’est organisé chez toi … je ne sais pas répondre…
Ce qui est sûr c’est que tu as mis ça dans une catégorie « switch » alors que c’est pas nécessaire
J’avais créé la carte pour gérer mes conso d’eau.
En gros : elle crée des barres à partir de listes (soit de paires [‹ name1 ›:‹ value1 ›, ‹ name2 ›:‹ value2 ›, …], soit de d’objets [{‹ name ›:‹ name1 ›, ‹ value ›:‹ value1 ›, …}, {‹ name ›:‹ name2 ›, ‹ value ›:‹ value2 ›, …}, …]).
On peut choisir d’afficher ou non en fonction de plages de valeurs (dans mon exemple : je cache si == 0), et de coloriser par plages.
Tout est à peut près paramétrable.
Je ne l’ai pas complètement testée; je ne l’ai pas tout à fait documentée; je ne l’ai donc pas publiée.
Si ça intéresse quelqu’un, je fais cet effort.
Alors, c’est mon premier code TypeScript et ma première expérience avec Github… soyez indulgents, s’il vous plait.
Mon composant est sous github : list2bars-card.
Je n’ai pas testé l’intégration via HACS encore…