Non, le site pollens.fr propose une vraie api rest.
Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) a développé une api qui donne du JSON.
Si qqun peut suggérer ça à Enedis
Après Enedis a tellement été raillé concernant le partage des données du LINKY, qu’ils ont mis la ceinture et les bretelles ! J’ai donc abandonné l’idée et passé sur l’utilisation de la téléinfo et un ESP8266. Ca fait le Job
Pour en revenir au RNSA, ils mettent gratuitement une API a dispo, ils faut donc les soutenir si vous l’utilisez (voir sur leur site)
J’avais exactement la même chose avant mais les attributs n’étaient pas facilement exploitable (filtre des niveau 0 de risque, etc) , j’ai donc décidé de me lancer dans un « petit » développement
En tout cas bravo pour le développement. Oui j’avou un truc bien visuel un peu comme les alertes météo ça serait super cool et bien plus WAF.
Allez deuxième défi développement.
Bonjour à tous
Merci pour cette intégration.
Par contre je n’arrive pas l’installer : quand j’ajoute ton repo dans HACS j’ai l’erreur ‹ Repostitory structure for main is not compliant ›
Du coup, comme je suis un newbie sur HACS, l’adresse de ton repo : est-ce bien l’url du github ? : GitHub - chris60600/pollens-home-assistant: Retrieve French Pollens risks in HomeAssistant ??
Tu utilises la bonne méthode, si tu veux l’installer tout de même tu peux utiliser la méthode manuelle décrite dans la documentation (ou ici : https://forum.hacf.fr/t/ajouter-depuis-github-une-integration/2599)mais tu ne profitera pas des mise à jours que te permet d’obtenir HACS…
je profite pour poser une question.
Je l’ai installé manuellement dans « custom_components/pollens/ ».
Une fois que le souci sera résolu, si je voulais le réinstaller avec HACS, il suffirra de supprimer le répertoire ci-dessus et passer par l’interface graphique HACS pour le réinstaller ?
Un merci au dev de l’integration.
je vais m’en inspirer aussi pour me mettre au dev d’une integration.