Pollens custom component sensor

Bonjour a tous et toutes,

Je voulais partager avec vous ma première intégration qui permet de récupérer une indication sur le risque « pollens » du site https://pollens.fr
vous pouvez le récupérer sur mon github
GitHub - chris60600/pollens-home-assistant: Retrieve French Pollens risks in HomeAssistant
Ne pas hésiter a me faire part de vos remarques, des améliorations, etc
image

Je ne l’ai pour l’instant pas traduite, mais comme elle ne concerne que la france…

11 « J'aime »

Merci pour le partage ! :heart_eyes:

Merci pour le partage,

C’est basé sur du webscrapping ?

Je n’en vois pas l’intérêt non plus…
Il me semble (à confirmer par @oncleben31) que l’intégration Météo-France est en français dans le texte… :wink:

Non, le site pollens.fr propose une vraie api rest.
Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) a développé une api qui donne du JSON.
Si qqun peut suggérer ça à Enedis :slight_smile:

2 « J'aime »

Après Enedis a tellement été raillé concernant le partage des données du LINKY, qu’ils ont mis la ceinture et les bretelles ! J’ai donc abandonné l’idée et passé sur l’utilisation de la téléinfo et un ESP8266. Ca fait le Job
Pour en revenir au RNSA, ils mettent gratuitement une API a dispo, ils faut donc les soutenir si vous l’utilisez (voir sur leur site) :wink:

1 « J'aime »

n’hésite pas à éditer ton post pour mettre le lien :+1:

En fait il est dans le premier post :

1 « J'aime »

J’utilise pour ma part nodered pour scrapper l’API en json.

Ton résultat est sûrement plus sympa :slight_smile: vivement un widget dédié avec.

J’avais exactement la même chose avant mais les attributs n’étaient pas facilement exploitable (filtre des niveau 0 de risque, etc) , j’ai donc décidé de me lancer dans un « petit » développement

C’est une idée, je retiens

2 « J'aime »

En tout cas bravo pour le développement. Oui j’avou un truc bien visuel un peu comme les alertes météo ça serait super cool et bien plus WAF.
Allez deuxième défi développement.

Bonjour à tous
Merci pour cette intégration.
Par contre je n’arrive pas l’installer : quand j’ajoute ton repo dans HACS j’ai l’erreur ‹ Repostitory structure for main is not compliant ›
Du coup, comme je suis un newbie sur HACS, l’adresse de ton repo : est-ce bien l’url du github ? : GitHub - chris60600/pollens-home-assistant: Retrieve French Pollens risks in HomeAssistant ??

en vous remerciant par avance
Christophe

Il y a effectivement un problème :+1:

Tu utilises la bonne méthode, si tu veux l’installer tout de même tu peux utiliser la méthode manuelle décrite dans la documentation (ou ici : https://forum.hacf.fr/t/ajouter-depuis-github-une-integration/2599)mais tu ne profitera pas des mise à jours que te permet d’obtenir HACS…

Je confirme, l’intégration par HACS ne fonctionne pas.

https://github.com/chris60600/pollens-home-assistant/issues/1

Le développeur est informé :+1:

Merci à tous pour vos retours.
Je vais attendre la correction.

Hello,

je profite pour poser une question.
Je l’ai installé manuellement dans « custom_components/pollens/ ».

Une fois que le souci sera résolu, si je voulais le réinstaller avec HACS, il suffirra de supprimer le répertoire ci-dessus et passer par l’interface graphique HACS pour le réinstaller ?

Un merci au dev de l’integration.
je vais m’en inspirer aussi pour me mettre au dev d’une integration.

Bonjour a tous,

C’est normalement corrigé.

1 « J'aime »

C’est tout bon :+1:

image

@chris60600 : Une petite description serait la bienvenue pour avoir la petite présentation en dessous du titre Pollens… :drooling_face: :smiling_face_with_three_hearts: :innocent:

J’ignore où la mettre… si qq peut me donner l’info.

Edit : J’ai trouvé !