Je cherche un plugin pour gérer ma pompe a chaleur par le wifi de la maison
Aujourd’hui je passe par une application sur mon smartphone ‹ pool Pilot › de la marque
qui me permet de connaitre la température de l’air, de l’eau et de régler la température souhaitée + plusieurs autres options non essentielles pour moi.
j’ai trouvé un utilisateur qui a développé une plugin mais chez Jeedom https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=46370
Ma configuration :
Home Assistant 2023.7.1
un vieux PC en HAOS
une clé USB Conbee2
Zigbee to MQTT
vu les messages sur l’autre forum, la PAC semble exporter une API HTTP.
Donc faudrait mettre la main sur les url et commandes disponibles.
Et ensuite utiliser l’intégration REST pour récupérer les infos et envoyer des commandes
Merci pour ce retour rapide Alexhass,
Je ne suis pas programmeur mais je comprends la démarche, je vais tenter de transposer ce code sur mon ha avec ma PAC.
Je tiens au courant la communauté de la suite
Tu as une doc de référence pour leur API?
Si les commandes sont connues, normalement, pas vraiment besoin de développer quoi que ce soit.
C’est juste savoir quelle sont les commandes et ensuite les ajouter une par une dans la config de HA.
malheureusement non, j’ai regardé sur le site du fabricant mais il vend un abonnement pour contrôler la PAC à distance, ça serait se tirer une balle dans le pied s’il fournissait les code API,
j’ai pensé contacter Sattaz ou seb28 sur le site de Jeedom pour lui demander les codes API mais je n’ai pas de compte Jeedom,
Si une âme charitable avait un compte et lui demander, ça serait formidable
Merci AlexHass,
J’ai regardé mais je n’y comprends rien
Il y a bien une rubrique ‹ Outils de développement › dans HAOS mais je suis une quiche en prog,
ca parle de curl dans le script et de yaml dans HAOS
Alors oui là il faut déchiffrer un peu, mais il faut voir que dans son programme il a des sections qui correspondent à toutes les actions et que ça permet d’avoir une idée de l’API
Par exemple ce qui semble faire allumet et éteindre la PAC c’est:
On voit aussi un autre qui semble être les infos d’état:
http://<IP>:<Port>/accueil.cgi
Donc tu peux déjà commencer à tester pour déjà confirmer que la PAC répond à un appel à l’url http://<IP>:<Port>/accueil.cgi directement depuis un navigateur. Et si ça marche voir déjà ce que la PAC donne comme info. Après idéalement tu pourra lire ça et mettre dans des sensors.
Curl ce n’est qu’un navigateur web en version texte/ligne de commande…
Ce n’est pas par l’interface. Il faut utiliser l’intégration command_line ou rest en yaml. C’est à dire avoir accès aux fichiers de configuration de HA par exemple avec l’addon File Editor
Bonjour à tous,
J’ai bien avancé avec ChatGPT (oui je sais je triche), il m’a généré un script qui fonctionne partiellement
j’ai une seule sonde qui remonte, je pense qu’il arrive pas a récupérer les données dans le cgi
ci-dessous le script dans configuration yaml avec l’ip de ma PAC
ok pas mal
Pour les sondes qui disent inconnu, faudrait voir ce que donne la requête ‹ http://192.168.1.98:80/super.cgi › dans le navigateur pour confirmer que c’est le bon retour…
Puis de façon générale être certain que ça fait ce que tu veux.
J’ai vu que dans l’automatisation ,ça te fait appel toutes les minutes à « ofoehn_cron » qui semble être un command qui fait un curl sur le « changeOnOff.cgi », si j’en crois ce qu’on a vu plus haut c’est pour allumer et eteindre, non?
C’est surement lié aux commandes… ChatGPT ne sait pas forcémernt tout.
Par exemple:
Cette commande appelle une curl sur le fichier super.cgi et dans le résultat cherche avec la commande « grep » qui correspond à l’expression "(?<=DONNEE5=)[0-9.]+"
Pour illustrer ce que ça fait, j’ai fait la commande sur Linux:
Donc par exemple celui-ci cherche dans le retour du curl les chiffres qui sont derrière le texte <DONNEE5=.
Pour arriver à un résultat intéressant, il faudrait du coup quand tu as ça sur ton navigateur, fait un clic droit et afficher la source. pour trouver la bonne expression…