Je cherche un plugin pour gérer ma pompe a chaleur par le wifi de la maison
Aujourd’hui je passe par une application sur mon smartphone ‹ pool Pilot › de la marque
qui me permet de connaitre la température de l’air, de l’eau et de régler la température souhaitée + plusieurs autres options non essentielles pour moi.
j’ai trouvé un utilisateur qui a développé une plugin mais chez Jeedom https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=46370
Ma configuration :
Home Assistant 2023.7.1
un vieux PC en HAOS
une clé USB Conbee2
Zigbee to MQTT
vu les messages sur l’autre forum, la PAC semble exporter une API HTTP.
Donc faudrait mettre la main sur les url et commandes disponibles.
Et ensuite utiliser l’intégration REST pour récupérer les infos et envoyer des commandes
Merci pour ce retour rapide Alexhass,
Je ne suis pas programmeur mais je comprends la démarche, je vais tenter de transposer ce code sur mon ha avec ma PAC.
Je tiens au courant la communauté de la suite
Tu as une doc de référence pour leur API?
Si les commandes sont connues, normalement, pas vraiment besoin de développer quoi que ce soit.
C’est juste savoir quelle sont les commandes et ensuite les ajouter une par une dans la config de HA.
malheureusement non, j’ai regardé sur le site du fabricant mais il vend un abonnement pour contrôler la PAC à distance, ça serait se tirer une balle dans le pied s’il fournissait les code API,
j’ai pensé contacter Sattaz ou seb28 sur le site de Jeedom pour lui demander les codes API mais je n’ai pas de compte Jeedom,
Si une âme charitable avait un compte et lui demander, ça serait formidable
Merci AlexHass,
J’ai regardé mais je n’y comprends rien
Il y a bien une rubrique ‹ Outils de développement › dans HAOS mais je suis une quiche en prog,
ca parle de curl dans le script et de yaml dans HAOS
Alors oui là il faut déchiffrer un peu, mais il faut voir que dans son programme il a des sections qui correspondent à toutes les actions et que ça permet d’avoir une idée de l’API