Portail battant

Je n’utilise pas ce type de module, je ne sais s’il est possible de définir un délais pour les contacteurs.

Mais il est très simple dans HA d’actionner un switch pendant un temps donné.

Oui, ça sait faire tout seul. Ca se paramètre dans l’interface.

Chez moi j’ai fais ça tout simplement avec des cables réseaux (CAT5 que j’avais en trop) et des raccords à pincer type télécom… bon c’est en intérieur et sur un raspberry donc 5V max ils ont des longueurs de 5m et 8m. Un cable réseau ça supporte du 12V. Avec du 0.75mm² ça ira aussi…

J’ai installé cet aprem.
Je suis content déjà le portail fonctionne toujours avec les télécommandes lors de la remis sous tension :slight_smile:
J’ai un peu galéré car c’est rikiki là dedans.
J’ai d’ailleurs rallonger un peu l’alim du Shelly avec un câble réseau.
Content parce qu’il s’allume, et qu’il capte le Wifi.

Par contre je n’ai pas encore testé car je ne suis pas sur de mon coup concernant l’impulsion de quelques 1/10 de seconde.
C’est bien via le timer auto-off que ça se gère ?
Possible de mettre des décimales comme ci dessous @golfvert ?
Merci

2021-12-17_21h51_26

Ta config AUTU OFF est correcte.
Tu peux pousser à 0,5 ou même 1 seconde sans problème.

1 « J'aime »

Je me suis lancé. Et tout est ok.
Reste plus qu’à voir pour automatiser ça, ou pas, avec des scénarios d’approche.
Merci à tous pour votre aide.
J’en reviens à peine d’y être arrivé alors qu’il y a 2 semaines encore je ne m’étais jamais intéressé à la domotique.

1 « J'aime »

Fais attention aux gestes barrière, c’est plus contagieux que la Covid!
:rofl:

Tu veux dire les gestes portail dans ce cas :slight_smile:

Effectivement. :slight_smile:
Mais sinon content pour toi que ça marche directement!

1 « J'aime »

Salut,

juste un mot pour dire merci: j’ai le même portail a priori et le même besoin, je vais donc partir sur ta solution :grin:

Juste un Shelly Uni branché sur les bornes 4-6 pour commencer

Si c’etait a refaire, vous feriez pareil ou il y a mieux et plus simple/moins cher?

Je ferai la même chose car le Uni permet d’avoit 2 relais en sortis pour ouvrir au chois 1 ou 2 battants, et aussi 2 entrées dont ne qui me sert pour un reed-switch pour avoir l’état du portail ouvert/fermé.
Tu peux aussi envisager cela avec un ESP et 2 relais, ça reviendrait autour des 10e au lieu de 20e, mais implique un peu de soudure et de code.
Pour le peu, je reste sur un Uni si c’est à refaire.

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations ! je me suis inspiré de tout ça pour mon portail de la meme marque mais en portail coulissant. J’ai bien branché comme le schéma joint. Je me connecte bien sur le shelly mais pas d’action quand j’actionne l’ouverture. Savez vous d’ou peut venir le problème? merci d’avance !
J’ai un doute sur mon convertisseur 220/12V qui est celui que j’avais récupéré de mes ancienne led palond.



Bonjour, déjà , est ce que ton portail fonctionne toujour avec le bouton poussoir ? ou telecommandes ?

Bonjour,
Oui ça fonctionne bien. J’ai l’impression d’avoir perdu de la portée, peut-être à cause de l’antenne wifi juste à côté…

bon , ben ca viens pas du portail !! c’est deja ca , fil cassé pendant la manip , c’est du vecu …
tu peux tester la sortie du uni ? avec un multimetres ? …entre violet et orange ca doit faire contact …
Si tu fais manoeuvrer le portail et que tu donne une impulsion sur le shelly , il se passe quelque chose ? style marche arriere ?

Bonjour,
Il faut remplacer ton transformateur, car celui ci est fait pour des spots avec un charge mini de 20Va donc il ne donne pas les 12v car il ne détecte pas la charge le shelly uni doit consommer moins que les 20Va.

Tu peux alimenter ton shelly par les bornes 1 et 2 (ext+, ext-)

Vérifie avec un multimètre voir si tu as une tension constante ou sinon utiliser un gnd et 13V

Je vais tester tout ça, je n’étais pas sur de pouvoir utiliser le 13V de la borne 5. Je vais donc l’alimenter en direct comme ça en gardant le même gnd.

Si pas de résultat je test avec le multimètre.
Merci

Regarde au multimètre plutôt avant.
Essai les bornes 1 et 2 ou sinon 3 et 5

En testant sur le 13v c’est bon ça fonctionne merci, par contre ça ne fonctionne plus avec la télécommande. Un effet de bord ?

Il faut que tu configure le fonctionnement des relais en impulsionnel sinon le contact reste fermé et bloque les commandes car il est bistable par défaut.

Dans setting avec timer auto off a 1 seconde