Portail battant

Yes j’avais vu ce paramètre dans le post précédent c’était déjà fait.

Les commandes depuis le shelly fonctionnent ?

Oui, ouvrir et fermer.

Peut être des interférences entre wifi et récepteur radio
As tu une antenne raccorder sur la carte du portail ?

Effectivement c’est à ça que je pensais. Oui il y a une antenne déportée sur le feu de lumière et attachée sur la carte en bas à droite.
Je pensais tester la télécommande proche de l’antenne demain pour voir.

Après tu peux piloter ton portail entre 10 et 11 avec un seul relais a tester car c’est le mode de pilotage inscrit sur le schéma

Avec ce mode je ne pourrai que ouvrir non?

Normalement a chaque impulsion tu envoie un ordre donc si le portail est fermé.

Ouverture - stop - fermeture

Si tu le laisse aller jusqu’a la fin de course l’impulsion donnera l’ordre de fermeture

Ah merci pour cette info je ne savais pas, je teste tout ça demain et je te tiens au courant.
Mais j’aurais toujours le problème d’interférence je pense non?

C’était une hypothèse car normalement ce ne sont pas les mêmes fréquences 433mhz pour la télécommande et 2,4ghz pour le wifi.
Voir les branchements surement tu pourras joindre une photo de ton câblage.

Bonjour, maintenant que le temps le permet, j’envoie les photos du branchements.
J’ai ajouté un capteur pour avoir le retour d’état, il faut activer quelque chose sur le shelly pour le prendre en compte? car je ne vois pas de changement, je l’ai branché comme sur le plan entre le +12 et la borne 7 du shelly. peut-être qu’ils sont trop éloignés?
J’ai aussi branché directement sur le bouton poussoir pour avoir les 3 actions en meme temps comme tu l’avais décris.



Bonjour @alou,

Après sur le shelly ce ne sont pas des relais mecanique donc il peux y avoir un léger passage de courant qui pourrai bloqué les entrées de commandes et la seule solution sera de mettre des relais classiques

Je pencherait plus sur hypothèse
Si jamais décâble juste les entrées pb et close et voit si ta telecommande fonctionne

Voici un exemple de relais a intercaler entre le shelly et la carte de commande ou sinon prendre un shelly plus 1

https://www.shelly.com/fr/products/shop/shelly-plus-1/shelly-plus-1-pack-2

Merci je vais tester tout ça. Dans les menus du portail j’ai une option qui me permet d’activer ou désactiver justement le stop et gnd.

Très bien il faut le laisser désactiver
Pour le contact magnétique il faudrai la référence pour voir la notice pour connaitre la distance conseillé.
Mais moins il y aura de distance mieux ce sera.