Je rencontre un problème pour domotiser ma porte de garage équipée d’un moteur Nice Spin SNA20. J’ai acheté un controleur contact sec zigbee. Celui-ci est reconnu dans HA et fonctionne parfaitement.
Je l’ai connecté à mon moteur nice sur le connecteur PP, mais il commande seulement la fermeture de la porte ! Lorsque je l’actionne pour ouvrir j’entends le controleur s’activer mais la porte ne s’ouvre pas… Je n’ai pas la doc du moteur.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait des connaissances avec les motorisations nice !!!
Voilà les photos du bornier et du contrôleur que j’ai acheté.
Tu as quoi de branché sur l entrée Open ?
Sur sna20 tu ne peux pas changer les affections des entrées sans l oview. Le menu accessible par les touches est limité.
En fonctionnement normal oui, mais sur les cartes nice avec bus T4, tu peux paramétrer les entrées avec un oview ( en général un installateur). Pp peut devenir close, open, photo, stop ou autre…
Salut,
Y’a que PP qui peut être réaffecté ou tous les borniers?
@Stefen76 j’ai un SNA20 aussi, mais bon visiblement ça ne peut pas trop t’aider si le PP a été réaffecté…
Mais je peux confirmer qu’en fonctionnement de base en PP ça marche j’ai un module dessus depuis dans années.
Mais bon si Open ne fait rien et PP ne fait que fermer t’es un peu bloqué. A voir ce que fait le Stop ?
Au tout début j’avais ouvert une télécommande sur laquelle j’avais mis un contacteur pour simuler un appui, ça a marché longtemps.
Tu peux paramétrer les 3 entrées (stop, PP et open) ainsi que la sortie flash.
Sinon, j ai une solution un peu bidouillée mais fonctionnelle qui utilise le connecteur du récepteur.
Alors je vais essayer de comprendre tout ça
1 Je dois pouvoir reprogrammer le PP en suivant les instructions du tableau 17 de la doc
2 J’essaie de brancher sur Open pour voir ce que cela donne
3 Si je fais un pont entre PP et Open (dans le cas ou open ouvre) est-ce que cela est possible pour vous ?
4 je vais acheter un Broadlink RM pro 4 (je viens de trouver ce truc) pour récupérer la fréquence de la télécommande et comme ça je ne suis plus emm**dé !
Merci encore à tous pour votre aide et vos recherches toujours au top ce forum
Bon alors j’ai avancé et ca marche mais. J’ai laissé branché sur PP mon contacteur, lorsque je fais une impulsion la porte s’ouvre et pour la refermer il faut que j’en fasse 2 !
Maintenant comment je vais pouvoir mettre ça dans une automatisation ou un script !
type button et entité switch
Je vais regarde le template cover
Pour le moment j’ai pas encore connecté le capteur d’ouverture fournis avec le controleur sur ma porte