Portée zigbee

Le Dashboard énergie est basé sur la statistiques à long terme.
Donc c’est ad vitam.

Attention, les VA, ça n’est pas les kWh facturés, (sauf si tu es un industriel), j’avais fait un petit post ici sur le sujet: ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee - #188 par FillR2

Et un autre pour comprendre la différence entre les VA et les kWh: ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee - #286 par FillR2

Hello ! Désolé, je n’avais pas pris le temps de mettre en pratique ton post @FillR2, je viens de le faire.

Bon si je suis bien, la valeur en VA de mon Zlinky m’indique combien ma maison pompe en elec et donc théoriquement ce que je consomme ; Mais l’operateur ne me facture que ce que je consomme - ce que je renvoie (en Kwh) là est ton l’interet de ton sensor dérivé.

Donc je regarde ce que je pompe avec le sensor Zlinky Va et je peux extrapoler mon coût à partir du sensor dérivé que tu proposes dans post. Le seul souci c’est que j’ai un contrat HC / HP ; Sais tu si je peux gérer ça ? Je créé juste 2 sensor derivate à partir des entités HC et HP ?

Pour l’instant mon sensor derivate donne ça :

Je ne sais pas si c’est normal, le tiens avais l’air bien plus dynamique. Je l’ai créé ce matin, peut être est ce lié.

J’aurais tendance à penser qu’il faut que tu précises qu’il faut garder 3 décimales sur les kWh au niveau de Z2M. Là ton unité semble être le kWh, avec 3 décimales tu auras une précison au Wh.

Juste une piste, et je suis en HP/HC aussi.