Powernity - thermostat & robinets connectés

Bonjour,

avec la prime « Coup de pouce » de l’état, je vais me faire installer un thermostat + robinets de radiateurs connectés.
Ce sont des produits de la marque Powernity

Quelqu’un a-til déjà réussi à intégrer ceux-ci dans HA ?
Pensez-vous que cela soit possible ?

Je vous remercie à l’avance & bonne journée

Bonjour Alain,

Des installateurs doivent venir chez moi pour mettre ces vannes connectées.
Avez vous un retour à faire à la communauté ?

A vrai dire je doute un peu du sérieux de l’entreprise qui doit installer le matériel. J’ai plusieurs raison de penser que c’est une arnaque… : j’ai été contacté par démarchage téléphonique, on m’a envoyé un mail depuis une adresse @gmail.com, il n’y pas de nom de société dans la signature sont autant de signes qui me font tilt.

Si vous avez aussi un retour du contexte, …

Cordialement,

Bonjour,

de mon côté j’ai été démarché plusieurs fois par des sociétés ‹ douteuses › où j’ai refusé l’installation.
Voici les étapes que j’ai suivi:

1. Demandez du type de matériel
  2. Regardez sur https://www.infogreffe.fr/ ou sur https://www.societe.com/ la viabilité de la société. Age et surtout si elle est inscrite pour faire ce type de travaux. J’ai eu un dératiseur qui voulait venir MDR
  3. J’ai appelé le fabriquant des robinets pour vérifier si la société leur était connue. (oui ouf)

Le processus

• L’installateur vient et fait le devis des robinets (nb de radiateurs -1). Il faut que les anciens robinets soient déjà des thermostatiques. -1, car un radiateur doit rester avec une vanne manuelle toujours ouverte, pour que le circuit d’eau se fasse toujours.
  • Il demande l’avis d’imposition qu’il photographie, pour la prise en charge.
  • L’envoi du devis se fait par email. Moi je l’ai imprimé pour bien le lire. Signature électronique. Pris en charge à 100%. La société s’occupe de faire les démarches auprès des services de l’état.
  • Installation, seulement après signature, des robinets qui, pour moi, sont en Zigbee avec une passerelle de la marque.
  • Configuration de l’application de la marque par l’installateur, prise de photos de chaque robinet pour prouver son installation.
  • Envoi de la facture à 0€ ou 1€, avec signature électronique.

Pas de chèque, par d’emprunte de CB, soit 1€ ou pour moi, gratuité.

De mon côté, robinets de marque https://powernity.fr/solution/thermostat-connecte/ en Zigbee
Ils se connectent via la passerelle Zigbee de HA, mais les remontées d’informations sur la température de la pièce, ok, la température de réglage et le réglage thermostat, non (je n’ai pas encore trouvé)
Donc je passe par la passerelle zigbee de Tuya pour éviter une enienne application sur mon smartphone, mais l’application Powernity fonctionne très bien.

Pas encore essayé l’efficacité de ces robinets car étant en été, c’est un peu compliqué… pour 0€ cela devrait faire l’affaire, les anciens, certains étaient cassés.

Bonjour,

Est-ce que seules les têtes thermostatiques ont été installés ou aussi un thermostat d’ambiance ? Car pour le second, une entreprise m’a dit que ça ne faisait pas partie de l’offre et je me demandais si c’était vrai. Merci

Oui seuls les robinets font partis de l’offre

Bonjour,
Est-il possible d’intégrer ces robinets connectés à Home Assistant ?
Merci d’avance

Malheureusement je n’arrive pas à le faire
Les valeurs transmises ne sont pas bonnes :frowning:

Bonjour Alain, vendredi dernier on m’a installé sur mes radiateurs électriques des appareils pour la gestion du chauffage à distance avec l’application Powernity.
Le souci est que tout est hors ligne et le technicien ne répond pas au téléphone et la société Reno+ non plus. Sauriez vous m’aider à rétablir la passerelle afin que je puisse tout reconnecter.
Merci d’avance
Maria

Bonsoir,

Réinitialisez la passerelle

Si cela ne fonctionne pas, je vous donnerai mon tél pour faire cela plus facilement

Bonjour , j’ai installé 5 thermostat Powernity par Réno+ ci-dessous les dysfonctionnements :

• un radiateur est toujours hors ligne.
  • Un autre radiateur ne chauffe plus même si j’augmente la température à 22 °c.
  • les autres, difficile à les régler les thermostats et l’application n’affichent pas les même températures souhaitées, les températures actuelles ne sont pas juste, j’essaie de faire les réglages d’équilibrage de température ça ne marche pas elles s’initialises dès que je quitte l’application .

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution pour ces dysfonctionnements, afin que je puisse tout reconnecter

Pour l’instant Très déçu
cordialement

Merci Alain
Je l’ai fait plusieurs fois mais je dois avoir deux mains gauches :confused::face_with_diagonal_mouth:
Pas moyen d’avoir un voyant allumé sur les boitiers des radiateurs ni la passerelle en ligne. Quel calvaire !

Je vous ai envoyé mon tél pour cela en direct.
Dispo ce jour, jeudi après 17h30, vendredi matin

Pour le radiateur qui ne fonctionne pas, j’ai eu le tour, vérifiez, en enlevant la tête que le petit poussoir blanc se trouve dedans.
Cylindre en pvc de 1-2 mm de diamètre qui se met entre le poussoir du robinet et le pointeau du radiateur.

Si oui, pousser le pointeau du radiateur manuellement pendant que l’eau chaude circule afin de vérifier que le radiateur se met en chauffe.
Si, pendant cette manipulation ce dernier reste froid, c’est un soucis de circulation d’eau ou de la vanne thermostatique du radiateur.

Si cela fonctionne et que vous n’avez pas ce petit téton, vous en savez la cause.

Si cela fonctionne et que le téton est présent

• soit le téton bloque, le poncer légèrement et remontez l’ensemble
  • si tout est ok, problème de robinet défectueux

Normalement, quand il est démonté et que vous le faites fonctionner, vous devriez voir un poussoir en acier sortir de celui-ci.

Bonjour, j ai le même problème, je suis je veux bine réinitialiser mais 1seul fonctionne… Le deuxième clignote j ai l impression que le wifi n est pas assez puissant pour ! Mais-help

Bonjour,
J’ai le même problème que les autres…
2 vanne thermostat en ligne et les autres sont hors lignes !!
Du coup est ce que le problème ne vient pas des thermostats.
Comment faire pour faire le couplage ou les connecté avec le wifi ?!!
Merci

Bonjour,
J’avais le même soucis hors ligne sur un radiateur et c’est en fait parce que la portée entre thermostat et passerelle est trop grande. L’installateur doit m’installer une deuxième passerelle (payante à 30 €) parce qu’en la rapprochant cela fonctionne.

Après une mise à jour du logiciel des thermostats (vers Zigbee module V1.0.13 et MCU module V1.0.0) je n’ai plus de problèmes de déconnexion.

Salut à tous,

J’ai eu le même problème, la portée du Zigbee est vraiment pas géniale.

Donc j’ai acheté 3 passerelles sur Ali express et ça fonctionne bien.

Est-ce que vous avez la doc du thermostat ?

J’ai tout jeté et comme je dois refaire l’appairage à mes nouvelles passerelles, je suis bloqué. Faut appuyer sur une certaine combinaison de touches sur le thermostat ? J’ai aussi essayé d’enlever et de remettre les piles… ça ne repasse pas en mode appairage…

Bonjour
J’ai le même problème que vous seulement 3 thermostat en ligne dès le lendemain de l’installation. Bien que je déplace la passerelle se sont toujours les mêmes de connectés et pas les plus proches.
J’ai réinitialisé la passerelle sans changement et j’essaie de reapparayer sans succès. J’ai pourtant bien vu comment il faisait.

Comment faites vous pour mettre à jour les logiciels des thermostats?
Peut on utiliser une autre application pour les gérer ?

Je sélectionne le thermostat dans le menu principal et après je fais les 2 étapes ci-dessous en jaune:

Comment vous avez fait pour essayer de les ré appairer ? Je me demande s’il ne faut pas les supprimer avant en faisant « Enlever l’appareil »