Bonjour,
Il y a plusieurs post sur ce sujet mais je préférais en ouvrir un nouveau pour ceux qui comme moi partent de zéro sur ce sujet.
Première étape l’intégration :
J’ai fait un montage sur table. Branchement du module, voyant vert immédiat donc appairé ! Pas du tout. Reset nécessaire et relance de l’appairage sous Z2M, OK !
Deuxième etape :
voir le module dans un dashboard. J’ai basiqement créer une carte entité :
Troisième etape test :
les commandes Comfort et Eco (seuls utiles pour associer un thermostat fonctionnent - test tension fil pilote 0 ou 220 V)…mais fonctionnement un peu erratique, le passage Comfort/Eco ne marche pas à tous les coups. Pas top pour l’automatisation du chauffage…
Quatrième étape :
MAJ module proposée, MAJ lancée…et patience…plus de 20 mn pour réaliser la maj, heureusement que Z2M affiche un compte rebours
Cinquième étape : test apres maj firmare 3.5.0-1.4.4
Ça marche un peu mieux…mais ce n’est pas du 100 %…pour passer de Comfort en Eco il est préférable d’ajouter un certain délai et là j’ai l’impression que ça marche mieux
CONCLUSION provisoire :
Je m’attendais à un module plus fiable. Le problème c’est que quand le passage Comfort vers Eco ne marche pas on chauffe pour rien…
A voir en utilisation opérationnelle sur un radiateur
Et c’est là que j’ai besoin d’aide : comment utilser le module dans un thermostat ?
Je cherche un thermostat basique, c’est pour une chambre, schéma : chauffage vers 19 h, baisse la nuit, chauffage vers 7 h, de 9h à 19 h température basse.
J’ai voulu utiliser Smart thermostat mais pas réussi à l’installer
L’entite mode peut-elle être directement utilisé dans un thermostat ?
Pour l’instant je laisse mon module sur table avant de démonter mon radiateur.
Pour le passage d’un mode a l’autre peut prendre du temps selon les radiateurs et cela n’a rien a voir avec le module.
Pour l’utilisation en « mode thermostat », tu peux aussi utiliser le passage de confort a hors gel.
Pour l’instant le module est sur table.
J’ai branché un lampe su le fil pilote pour visualiser les changements d’état.
Donc le délai que j’évoque est au niveau du module lui même et non au niveau du radiateur non encore connecté.
Par contre quand je veux utiliser la carte Scheduler card (que j’utilise par ailleurs pour d’autres fonctions), impossible de trouver le switch pilot wire mode dans la liste des entités parsès par la planificateur
Le comportement que tu évoques (passage des ordre erratique ou long) peut aussi faire penser a un problème de réseau.
Pour le thermostat regarde sur le forum il y a quelqu’un qui a fait une intégration pour ce module afin d’en faire un thermostat il y a une semaine ou deux.
Visiblement la commutation des ordres fonctionne maintenant correctement (fallait que ça chauffe ).
Par contre malgré mon balayage intensif des posts sur le forum, beaucoup de mal à voir comment m’y prendre…
Dans tous les messages je vois que l’on fait référence à climate. Si par exemple je veux utiliser Better thermostat (par exemple), je ne peux choisir que des entités commençant par climate (c’est le cas de mes 2 thermostats AWATTO installés).
Je suis vraiment paumé…
J’ai installé le depot en question,
Je ne trouve rien comme integration
L’opération a créé un appareil Wire pilot climate avec ue seule entité…pour la mise à jour…
Je ne vois pas du tout comment utilise ce dépôt pour passerven entité climate…
Help !
Je n’utilise pas ce dépôt, n’ayant pas ce module, mais instinctivement je dirai :
télécharger et installer le dépôt
aller dans Appareils et services > Intégration > Ajouter une intégration
une fois l’intégration ajoutée se rendre dans son menu puis « ajouter une entrée »
ou ajouter l’entrée manuellement en yaml (cf. la doc du dépôt)
Mais n’utilisant pas ce dépôt, je te conseillerai de demander de l’aide directement dans le topic présentant l’intégration, des personnes pour qui ça fonctionne pourront t’aiguiller.