Premiers essais avec un ESP32

Tu as mis quoi pour comme réglages pour l’onglet radio ?
A quel moment je dois déconnecter mon téléphone du point d’accès de l’ESP ? Est-il possible de continuer la configuration depuis mon PC ?

J’ai changé que les Pin RX et TX car imposé par mon PCB provenant d’un autre projet
je n’ai rien changé d’autres
Normalement tu n’as rien à changer car tu as câblé comme la doc

Oui tu peux continuer depuis ton PC, ouvre bien la doc avant car durant le 1er paramétrage tu n’auras plus d’accès à internet

J’ai changé le fuseau horaire, j’ai configuré le réseau (en attribuant une IP fixe si j’ai bien tout mis…) mais je n’arrive pas à me connecter à l’ip donnée :cold_sweat:

EDIT : j’arrive à me connecter à l’IP de l’ESP mais le scan ne donne rien.

fait save radio
puis vas dans log
place toi devant une télécommande
appuie sur un bouton

Rien ne se passe…

A priori, y’a un problème car j’ai « radio not initialized » qui reste

J’ai essayé d’inverser TX et RX mais pas mieux…

tu as bien fait Save radio ?

Oui, oui
Le souci c’est ce « RADIO NOT INITIALIZED » qui reste figé. A priori c’est lié à un problème de cablage.

Oui revois bien ta connexion

Je pense que c’est pas fait pour moi ces ESP32. Je vais rester sur du matos zigbee et mon vieux rfxcom. J’ai pas vraiment besoin d’avoir un retour sur la position de mes volets…

1 « J'aime »

C’est sûr que ce n’est pas button-card :wink:
Un peu de persévérance. Une bonne nuit de sommeil et demain, tu y verras plus clair .

1 « J'aime »

C’est le WE, j’ai droit à une bière à l’apéro… Ca va m’aider :joy:

4 « J'aime »

courage Cleya, moi aussi je me lance dans l’esp32 et c’est un nouveau monde.
J’ai aussi des inconnues pour arriver à mes fins mais comme tu le dis, c’est le week-end, une bonne bière et les idées vont se mettre en place :smiley: parole de belge !

1 « J'aime »

Bon, je confirme, les ESP32 et autres machins à cabler, c’est pas pour moi. J’ai beau scanner autant que je peu, rien ne se passe (j’ai refait cependant tout le cablage)…

Je n’ai plus le « RADIO NOT INITIALISED » mais ça ne fonctionne pas mieux…

Est-ce qu’il est possible de saisier les informations à la main depuis le RFXCOM ?

Sinon, j’avais acheté 2 ESP32 car au départ, je voulais voir s’il était possible de détecter ma voiture à l’approche du portail de façon à ouvrir celui-ci automatiquement et cela à partir d’un Tile Pro mais je ne vois pas du tout comment procéder. Si une âme charitable pouvait me guider…

Tu peux utiliser le firmware bluetooth proxy, as installé directement du web installer de esphome.

Après utilise l’intégration Bluetooth LE Tracker

qui devrait détecter ton tile pro.

Merci @WarC0zes je regarde ça demain (quand j’aurai accès au PC portable de mon épouse pour flasher le firmware).

Faudra que je vois quand même car j’ai l’impression que le wifi est vraiment faible sur les ESP32 vu comment le premier se comporte avec mon réseau alors qu’il est à 3 mètres du routeur.

1 « J'aime »

Tu es sur que ce firmware est compatible avec un ESP32-VROOM ? Là j’ai : « Preparing installation » qui tourne en boucle.

Normalement oui.
Sinon, tu peux essayer le firmware sur le github.

Tu as le module complémentaire ESPHome Device Builder sur ton HA ?

Il faut peut être le mettre en mode flash:

1. Allumez/connectez l’ESP
  2. Démarrez l’outil de flashage
  3. Appuyez et maintenez les deux boutons de la carte ESP ( boot et RST )
  4. Relâchez le bouton RST tout en continuant à maintenir le bouton BOOT
  5. Lorsque l’outil de flashage détecte l’appareil, vous pouvez relâcher le bouton BOOT.

Oui je l’ai :grin: Il faut que l’ESP32 soit branché sur un port USB de l’ordinateur sur lequel est installé HA ou ça sz fait en wifi ?