Avec le module complémentaire, tu dois le brancher en USB sur ton HA. Sinon, tu as la possibilité de compiler le firmware et de le télécharger. Puis de la flasher du web flasher sur ton pc.
Essaye la méthode pour le passer en mode flash, puis retente de la flasher du web flasher bluetooth proxy.
Tu as copier coller le firmware en YAML, directement dans le module ?
il te faut modifier la partie wifi. renseigner ton ssid de ta box et le pass. Optionelle si tu veut fixer l’ip directement dans le esp, sinon, tu le renseigne pas. Ca sera en DHCP automatique.
# Example configuration entry
wifi:
ssid: MyHomeNetwork
password: VerySafePassword
# Optional manual IP
manual_ip:
static_ip: 192.168.1.123
gateway: 192.168.1.1
subnet: 255.255.255.0
esphome:
name: esp32-bluetooth-proxy
friendly_name: Bluetooth Proxy
min_version: 2025.2.1
name_add_mac_suffix: true
esp32:
board: esp32dev
framework:
type: esp-idf
wifi:
ssid: xxxxxxxxxxxxx
password: xxxxxxxxxxxxx
# Optional manual IP
manual_ip:
static_ip: 192.168.68.126
gateway: 192.168.68.1
subnet: 255.255.255.0
api:
logger:
ota:
- platform: esphome
id: ota_esphome
esp32_ble_tracker:
scan_parameters:
# We currently use the defaults to ensure Bluetooth
# can co-exist with WiFi In the future we may be able to
# enable the built-in coexistence logic in ESP-IDF
active: true
bluetooth_proxy:
active: true
button:
- platform: safe_mode
id: button_safe_mode
name: Safe Mode Boot
- platform: factory_reset
id: factory_reset_btn
name: Factory reset
Tu m’as perdu lol.
tu le flash pas du module sur ton HA ?
Soit, tu le flash du module de ton HA avec le YAML que tu as préparé, avec le ESP brancher en USB sur ton HA et fait install.
Soit le utilise le module complémentaire , avec le firmware que tu as préparer et l’install, et tu choisie télécharger le firmware ( en format moderne ). Puis tu le flash d’un PC , avec le ESP brancher au PC et avec le web flasher.
Là, l’ESP est branché sur mon PC de bureau (si je veux le brancher sur le Mini-PC, il faut que je l’ajoute via ProxMox) et j’en suis donc là (addon ESPHome Builder) :
Ok, fais download project. Je pense que ca va te compiler le firmware et te le télécharger ( jamais utiliser c’est facon ).
Puis de ton navigateur tu le flash avec le web flasher et utilisera le fichier.
Si je fait ajouter (après avoir changer 192.168.68.125 qui est l’adresse IP statique du permier ESP par 192.168.68.126 qui est l’adresse IP de celui en cours) :
Non, il me met l’adresse IP du premier ESP (celui que je voulais utiliser pour mes volets Somfy).
Je viens de redémarrer HA, je vais voir s’il me met la bonne adresse.
Bon, plus rien à ajouter…
Bon, c’est revenu en débranchant et rebranchant l’ESP :