C’est très efficace et en plus, si d’autres zones sont définies dans HA (par exemple « boulot »), on peut suivre sur la carte et créer des automatisations en fonction d’où on se trouve.
Après, pour certaines personnes, sela peut sembler « intrusif »
Bonjour,
Je suppose que ça dépend de ta box.
Sur les freebox, elle associe un tracker à chaque objet connecté au réseau. Donc dès que le tel mobile est connecté au wifi, tu as ta logique.
Bonjour,
tu peu intégrer ta box internet sur Home Assistant, ca te permettra d’avoir des devices tracker de tout le matériel connecté en wifi et lan sur ta box.
Avec ces devices tracker tu aura un état home ou not_home suivant si l’appareil est connecter au wifi ou pas.
Plus cas créer des automasitations sur c’est état.
Sinon, ta la solution d’utiliser l’intégration NMAP
le premier je ne sais pas ce que c’est
les deux suivants c’est les shelly
le portable de ma fille mais elle est absente alors qu’il indique home
la tablette mural (pas de gps donc ok)
phone_david c’est moi mais ???
et le dernier la TV
Bonjour,
sur ta capture device_tracker.device.name_1 correspond au device tracker créer dans ton configuration.yaml ( plateform: ping ). Y a que toi qui peut savoir, quel appareil c’est .
Normalement , la premiere fois que tu lance l’application sur ton téléphone, ca te créer une entité device_tracker.xxxx. Et c’est entité dispose des informations du gps ( longitude, latitude…).
Sinon, regarde les options de HA companion dans paramètres , et active les options du gps.