Presentation BoBEponge

Hello à tous,
Je découvre HA en mode POC → HA en mode docker pour tester dans un premier temps.
Pourquoi je suis venu à la domotique ? Tout simplement parce que les modules de commande de mes volets commencent à tomber en panne. J ai regader comment les remplacer et j ai découvert le protocol Zigbee et le module Legrand pour volet roulant. Ni une ni deux module commandé réçu il y a 2 jours: installation du module, Installation d un rpi4 + conbee ( deconz) , mise en place d un docker aevc mosquitto, installation de mqtt « discover » coté HA. Et avec 2 ou 3h de travail je telecommande mon volet depuis mon tel gràce à l application HA.
Super POC validé ;-). Maintenant j ai 10 autres volets à installer. Mais c est là que le travail commence et que je pense avoir besoin de vous pour m aider ;-).
1/ → mettre en place une archi stable pour mosquitto/HA etc etc
a / docker ?
b/ vm ?
2/ vérifier les éléments suivant pour HA et mes volets ?
a/ peut on faire des groupes de volets ( ouvrir que les volet du RDC, ouvrir tout les volets) ?
b/ comment s assurer que l installation et configuration soit stable dans le temps ?
3/ aprés les volets tout restera à faire ( lumiére, alarme, piscine etc etc )

4/ important mais aussi une fois que j aurais bien compris HA je souhaite pouvoir aider la communauté !

Mon background → responsable infra en IT ( virtualisation, containerisation, ci/cd/cd) j ai fait du dev java il ya 10 ans.

BoB

1 « J'aime »

Hello et bienvenue!

Pour tes questions fait un tour sur le forum, par exemple pour la 1: une discussion qui peut t’aider à choisir.
Pour le 2, je ne vois pas ce qui l’empêcherais :slight_smile:

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut bienvenue parmis nous n’hésite oas. Aposter tes questions sur le forum, la communauté y répondra sûrement