Présentation de Bassclik

Bonjour à tous,

Je m’appelle José et j’habite dans la région Roannaise (dans la Loire).
J’ai débuté dans la domotique doucement à l’achat de ma maison il y a 5 ans, attiré avant tout par la simplicité du sans fil dans une rénovation.

Petit à petit, j’ai ajouté quelques périphériques Aqara afin de contrôler entièrement les lumières depuis mon téléphone (via une passerelle Aqara dans un premier temps).

Aujourd’hui, désireux de passer à quelque chose de plus sérieux, j’ai configuré HomeAssistant sur un Khadas VIM1S, dans l’optique de passer à un vrai système domotique et d’évoluer sur un système d’alarme, de portail connecté, de caméras, etc…

Je pense donc passer un peu de temps ici dans les semaines / mois / (années ?) à venir !

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

Bienvenue a toi, nous espérons que tu passeras des années ici :wink:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bonjour josé j’ai aussi acheté un khadas vim1s il y a deux semaines.
j’ai réussi à installer HA sur celui ci.
j’espére avancé

Salut !
Tu as installé la version Core également je suppose ?
C’est un peu ce qui m’embête, j’aurais préféré avoir les addons mais pas moyen d’installer autre chose que Ubuntu … et bien entendu, j’ai systématiquement un refus lorsque j’installe docker.
Du coup, je reste sur Core pour le moment et Hacs permet déjà pas mal de choses !
Bon courage en tout cas

Tu as ce refus en installant docker ou en essayant de déployer un container ?

C’est quelle version d’ubuntu ?

Bienvenue sur HACF :slightly_smiling_face:

Bonjour

J’espère aussi qu’il existera bientôt une image de HA OS pour le VIM1S, parce que les addons me manquent décidément trop pour pouvoir me servir de core uniquement.

En attendant, pour ceux qui auraient sous la main un VIM1, l’image de HA OS existe pour cette précédente génaration de Khadas :

Oui version core mais je n’arrive pas à installer hacs.

Bonjour c’est la version 22.04 lts.
Impossible d’installer docker on a systématiquement une erreur

Avais tu suivi la proc officielle ?

J’ai réussi à installer docker.

J’ai réussi à installer la version core de HA.
Mais est compliqué pour installer des addons comme hacs

Peut on y mettre une version supervised de HA ?

Bonjour Bassclick.
Tu es arrivé à mettre HA sur un Vim ? Vu la pénurie des Raspberry j’ai commandé un Vim2 Max (3Go/64Go EMMc), j’essaye par tous les moyens de mettre HA sur cette 2éme machine, j’ai déjà un HA sur un Pi4B+.
Tu pourrais me parler de la procédure à suivre stp ? Moi j’essaye d’abord de mettre un linux, j’y arrive pas.
Merci de tes conseils.

Salut, désolé je suis sur Vim1S et non sur VIM2.
Par contre, pour ceux qui sont en VIM1S, j’ai réussi à installer HA Supervided via ce lien (vous me retrouverez d’ailleurs dans la conversation, j’ai bien galéré à l’installer) :
https://forum.khadas.com/t/vim1s-and-home-assistant-supervisor/17448/11

Dans l’idée, il suffit de télécharger l’image, de la mettre tel quel sur une carte SD en FAT32 et de démarrer sous OOWOW. Il faut ensuite selectionner l’option du type « charger image depuis SD Card » (je n’ai plus le terme exact).
L’image ici :
https://www.mediafire.com/file/nxpf0t8apr26azh/vim1s-221218.155307-emmc.img.zst/file

N’essayez pas de décompresser l’image comme on me l’a conseillé dans la discussion, il ne faut pas. Il faut bien la placer tel quel pour que le système la prenne en compte.

Ca fonctionne chez moi depuis plus d’un mois et les addons sont bien entendu inclus.

bonjour Bassclik peux-tu expliquer comment tu a booter sur la carte sd pour installer HA

Bonjour Bassilick, j’ai réussi à installer la rom mais ça bloque à l’exécution sur une étape: TDM 1 capture enable.

Pour installer la rom, il suffit de booster sur oowow, une fois la liste des roms affichées à l’écran, il faut remonter dans l’arborescence en sélectionnant la première ligne: ./…

Si tu as branché ta clé USB, il la trouvera.
Ensuite tu sélectionnes la rom telle qu’elle et ça roule.
Mon problème vient ensuite à l’exécution, ça bloque sur une étape.

De mon côté j’ai installé HAOS jusqu’au bout avec 2 anos sur le VIM1s. De mémoire, le fichier c’est vim1s-221218.155307-emmc.img.zst, je l’ai trouvé sur VIM1S and home assistant supervisor - #19 by pappicio - VIM1S - Khadas Community.
A noter que les deux ano sont signalé dans le post par luismtm dans l’avant dernier message.
J’ai toujours des anomalies sur le bluetooth, des messages qui tournent en boucle, mais sinon les mises à jour se font sur HAOS