Moi c’est Seb, je rejoins la communauté HA après quelques années passées avec quelques équipements connectés pour le portail ou le rideau métallique et deux ampoules Yeelight.
Aujourd’hui propriétaire de ma maison j’ai choisi cette année pour me lancer dans le grand bain de la domotique moderne. J’ai 38 ans et je suis responsable informatique, Geek de la première heure je ne rechine pas à coder ou dessouder. Mon projet que je commence dans moins d’une semaine car j’attends encore la livraison de tout ce qui me manque pour domotiser au maximum la maison.
Je vous laisse le lien de mon projet pour que vous puissiez suivre l’évolution de l’installation, tout en Zigbee avec du Raspberry, des panneaux de commandes tactiles etc…
Je n’en dit pas plus et vous remercie de m’accueillir dans la communauté HACF.
Bienvenue sur le forum.
Belle idée que de rajouter aussi les images des devices que tu utilises. J’ai parcouru la liste avec intérêt et ai découvert des devices que je ne connaissais pas.
Rien pour le chauffage ?
J’espère que ton impressionnante installation te laissera du temps pour d’autres partages de tes expériences.
Bonjour Argonaute et merci . J’habite à la Martinique j’ai pris des télécommandes infrarouge zigbee pour les clims. Je prendrais le temps de faire des photos au fur et à mesure. J’ajouterai les liens des articles car avec le recul, c’est la jungle AliExpress. Il y a de tout mais un même produit est décrit différemment en fonction du vendeur, les versions, gérer les retour , j’ai même eu droit au typhon qui a eu pour conséquence de retarder ou annuler des commandes
Trop d’annonce fausse sur les produits. Photo qui correspond pas au produit et j’en passe.
Faut vraiment tout regarder sur la fiche technique du produit…
Surtout tu ne trouve pas tout les références, genre le AQRA FP2, tu trouve que le FP1. Ils veulent écouler leur stock de vielle référence…
J’ai remarqué qu’AliExpress peut être casse gueule effectivement. Après quelques déboires pour les premières commandes et premières livraisons, j’ai vérifier tout le matériel et tout est conforme livré en bon état (sauf pour la boite de la gateway qui elle n’a rien mais je ne l’utiliserai certainement pas). J’ai eu un pépin sur les capteurs d’humidité car je n’ai reçu qu’un seul au lieu de deux.
Globalement vu l’économie réalisé, la vitesse de livraison, la qualité des produits je ne peux que recommander mais attention j’ai pris une semaine à valider mon panier et faire des aller retours de produits avant de me dire que tout est bon.
On ne peux pas prendre à la légère une commande pareille sur un site que je ne connaissais que très peu.
Je mettrai les liens dans le post car certains vendeurs sont des pépites surtout les revendeurs MOES ils sont aussi bien que leurs produits visiblement.