Bonjour à tous.
Moumou, 34 ans, totalement néophyte en la matière, mais plutôt motivé
Ma box Home Assistant Green est en cours de livraison.
J’ai rapidement testé HA sur mon NAS, mais simplement la version docker (car NAS Synology de la gamme J), donc vite limité.
Pour le moment je n’ai que du gadget à la maison, et exclusivement de la marque TAPO (ampoules, interrupteur sans fil, thermomètre, hub H100, caméra).
J’ai de suis été fasciné par HA et les possibilités incroyables que cela ouvre.
J’ai simplement la crainte d’être vite perdu, car mine de rien il faut toujours un peu coder.
Je n’ai personne dans mon entourage qui baigne dans ce domaine.
Compliqué de s’y retrouver entre les « services », « entités », « entité », etc. etc.
J’espère débuter gentiment sans trop m’éparpiller.
Mon but est surtout gadget.
J’aimerais dans un premier temps récupérer les infos de mon Linky et de mon Gazpar, et j’espère l’eau également.
Rien que pour ces 2 derniers points, ça semble ultra complexe…
Par la suite (avant l’hiver ?), gérer mon chauffage. Je suis dans une maison neuve : chauffage gaz, thermostat dans salon et robinets thermostatiques sur tous les radiateurs. Je n’ai pour le moment pas trouvé d’article/tuto pour une telle installation. Je me demande si simplement des têtes thermostatiques zigbee avec une clé zigbee ne peuvent pas suffire?
Je cherche des tutos de partout, je fouine, on verra bien ce que ça donne.
J’espère ne pas faire trop d’erreurs de débutant (que ce soit au niveau du matériel ou du setup de HA).
A ce sujet, si vous avez des articles qui expliquent comment bien setup HA au tout début, avant de se lancer dans les addons et intégrations…Nomenclatures, tuto des dénominations (« entités », « services »…), organisation, etc. je suis preneur!
Si vous avez également quelques projets basiques à me proposer avec le matériel que j’ai, pour me faire la main, n’hésitez pas
Merci à vous pour toute la future aide que vous allez m’apporter
Moumou.