Petite update sur l’état des lieux de ma migration
- Donc , les volets avec ESPSomfy-RTS
- Les objets Zigbee (prises, sondes de températures, boutons) avec clé sonoff + ZHA et quelques scènes/ blueprints pour obtenir le fonctionnement souhaité avec les boutons, + ajout de 2 prises Nous avec remontée de puissance).
- Pas de problème pour les shelly et yeelight reconnus en natif.
- Homekit Bridge pour faire le lien avec l’ecosystème apple et le pilotage a la voix par les Homepod.
- Des automatisations en natif ou via une scheduler card, notamment pour les progs de volets (avec des input pour les différents cas de figure comme les saisons ou les périodes travail ou vacances).
- Un nouveau montage pour la teleinfo avec un microteleinfo et Teleinfo2mqtt et un theme modifié pour les couleurs Tempo dans le dashboard énergie.
- l’intégration du routeur solaire MSunPV par Tochy.
- Et un Dashboard qui prend forme. D’abord l’usage de Mushroom strategy, clé en main puis avec l’apparition des sections et le dashboard de BBE, je me suis fait un truc qui me va.
- Une sauvegarde automatisée via Samba Backup et un accès distant via VPN (osx server sur un vieux macbook à la maison et une automatisation du VPN sur l’iPhone).
Edit : J’en oublie surement mais l’essentiel est là.
J’avais gardé Domoticz pour la teleinfo (le dernier élément qu’il me restait à intégrer) et je suis sur le point de le débrancher.
Migration réussie. Merci aux contributeurs de tous les sujets qui m’ont permis d’arriver à ce résultat.