Bonjour à tous,
Je me présente à mon tour, Jeff, 45 ans, région Rennaise
Après avoir utilisé domoticz pendant 8 ans, je me suis lancé sur HA, il y a environ 4 mois. Le temps d’externaliser mes gateways zwave et zigbee sous docker Synology sous zwave js ui et zigbee2mqtt, j’ai pu faire marcher mes 2 systèmes en //, recréer mes automatismes et j’ai éteint mon domoticz, il y a 3 semaines
Je possède en zwave :13 volets automatisés avec des fibaro fgr223 et 1 en fgr222, 1 détecteur de fumée et 1 module fibaro avec 2 sorties pour les lumières.
Pour zigbee : 8 sonde sonoff, 3 switchs sonoff, module 220v 2 sorties sonoff ( porte garage), 1 luxmetre et 1 capteur inondation Aqara et 2 prises sonoff pour renforcer le réseau, 1 bandeau led lidl et 1 contact porte sonoff.
4 wemos avec espeasy (sonde extérieure, sonde de baie informatique, réveil avec écran nextion 3.5", 1 écran nextion 10" qui me sert interface pour lequel j’avais fait un tuto avec espeasy, nodered et domoticz, le passage a HA a été hyper simple sous nodered ), 1 magic mirror…
Au début j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement de HA, mais j’ai rapidement vu sa force et puissance d’intégration comparé à Domoticz : caméra netatmo, réseau unifi, robot roborock, alarme Ajax avec SIA, PAC Atlantic avec cozytouch.
J’ai rapidement changé de système sous docker pour basculer sous une VM sous Synology en OS supervisé. Transfert avec sauvegarde hyper simple.
Voilà, je lis régulièrement le forum, je pioche des idées de card lovelave, j’ai d’ailleurs opté pour la superbe interface mobile présenté ici [BLOG] Une interface mobile pour votre domotique Home Assistant
merci à son auteur.
Tout ma domotique repose sur le fait que tout fonctionne même si le réseau ou le système est arrêté. J’ai toujours des interrupteurs physiques reliés à mes modules.