Presentation LeDoc

Bien le bonjour a tout le monde !

Cela fait plus d’un an que je suis sous Jeedom. Convaincu mais avec une petite dose de « rhoo c’est dommage, j’arrive pas a faire ci » ou « ah mais merde, ca marche chez les autres mais pas chez moi… ». Bref, une petite frustration quelque part !

J’ai découvert Home Assistant via le podcast Tech Café Domotique (que je suis assidument !) et la dernière émission avec @oncleben31 .
Il me l’a clairement vendu (meme si c’est gratuit et open source :wink: )
J’ai des relativement bonne notions de Python et en essayant sur un RaspPi 3B+, comme ca, from scratch, j’ai été bluffé !!!

Bon j’ai pas pour intention de faire une installation de foufou, mais déja les lumieres (Philips Hue), les volets (Roller Shutter 2 Fibaro), caméras (ezviz), le multimedia (kodi + chromecast + spotify), conso electrique (qq prises connectées + compteur Linky dans 1 mois).
Ok c’est déjà pas mal :smiley:

Bon sinon, pour ma part, j’ai 43 ans, je bosse dans le cinéma d’animation (artistique et technique) et j’habite du coté de Montpellier.

Je n’ai pas encore migré sur Home Assistant. j’attends d’avoir un peu de temps a y consacrer pour sauter le pas depuis Jeedom.

Merci pour ce forum qui m’a l’air ultra sympatique !
A bientot !

PS: pour ceux qui peuvent etre intéressé, j’en profite pour faire la pub de mon propre podcast, CGWhy, qui parle du ciné d’animation vu de l’intérieur. www.cgwhy.net ou sur toutes les bonnes plateformes de podcast :wink:

2 « J'aime »

Bienvenu à toi. Tu trouveras pas mal de réponses ou de piste pour te permettre de passer à Home Assistant sur ce forum.
Comme beaucoup d’entre nous, tu es passé par d’autre système. Chacun à ces avantages et inconvénients.
N’hésites pas à demander si tu bloques sur un sujet, tu n’es pas le premier à t’être fait des cheveux blancs !

1 « J'aime »

Bienvenue @LeDoc, j’espère que tu trouveras ton bonheur parmi cette communauté qui est à mon goût hyper réactive.
L’association Discord, Forum fonctionne à merveille.

Je ne connaissais rien à la domotique, il y a un mois et depuis l’installation de HA, les idées fusent à une vitesse…C’est le délai de livraison qui me ralenti :grin:
J’espère vraiment que l’on pourra t’aider à mettre en œuvre ce que tu souhaites.
N’hésitez pas à lire ma présentation qui recense toutes mes installations/intégrations, ça peut aider !

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »