Présentation QuF

Bonjour à tous,

je découvre la domotique avec un HA green. Je vais essayer de piloter mon chauffe-eau en fonction de ma production solaire. Je vais utiliser des Shelly et les intégrer dans HA. Je voudrais aussi piloter mon installation KNX (principalement les volets), mais pour ça je dois d’abord rebâtir le fichier project (j’ai acheter ETS home, mais j’hésite à me lancer, j’ai pas envie de me retrouver avec les volets coincés…)

En tout cas, le forum a l’air super, merci aux contributeurs, je découvre plein de choses.
Juste un petit mot sur ce super tuto Accès de l’extérieur en HTTPS avec Nginx Proxy Manager
comme je suis au niveau 0, il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il fallait diriger les ports 80 et 443 vers les ports 80 et respectivement 443 de HA. J’avais naïvement redirigé vers le port 8123, ce qui marchait bien en HTTP, mais en HTTPS, je n’arrivais pas à obtenir le certificat SSL.

6 « J'aime »

SAlut et bienvenue

pour l’optimisation du chauffe eau:
tu as des montages electroniques qui te permettent de rediriger tout ou partie de ta production solaire vers ton cumulus
ça s’appelle un routeur solaire
regarde le site de F1ATB tu as un exemple de montage avec plusieurs possibilités.

sinon
https://forum-photovoltaique.fr/viewforum.php?f=110

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Salut et bienvenue

j’espère que tu as depuisrefermé ce port :wink:

Yes, je ne garde que le 443 ouvert. :wink:

Bonjour,

Dans un premier temps et sans risque, vous pouvez configurer l’intégration H.A KNX.
Une fois cela fait, dans l’intégration, vous avez un moniteur de bus, en actionnant vos volets, vous devriez rapidement repérer les A.G utilisés et en regardant le type de données DPT trouver à quoi correspondent chaque groupe. Lorsque vous aurez repère les A.G, vous pourrez configurer un entité « cover » par volet pour les piloter depuis HA.

Pour renouveller ton certificat tu vas aussi avoir besoin de port 80 (sauf si depuis tu es passé en challenge DNS)

1 « J'aime »

Ah… et quand est-ce que je dois renouveler mon certificat? :thinking:

Tous les 3 mois image

Tu peux passer par un NDD chez OVH ( 5 à 10€/an ) qui supporte le challenge DNS et plus besoin d’ouvrir le port 80. Ta juste besoin du 443 :wink:

merci, donc dans trois mois j’aurai un message genre « SSL certificate error »?

C’est ça mais laisser le port 80 ouvert n’a rien de dangereux

2 « J'aime »

merci pour vos conseils!

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à vous,

question subsidiaire, ce matin en voulant me connecter à HA à distance, j’ai eu une erreur « 400: bad request ».
Finalement c’est l’IP privé du proxy à renseigner dans

http:
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:

qui a changé. Ça arrive souvent?

non ça ne doit pas arriver
mais qu’utilises tu comme proxy ?

j’ai suivi le tuto ✅ Accès de l’extérieur en HTTPS avec Nginx Proxy Manager
Et c’est bien écrit qu’à la fin il faut rajouter l’IP privée dans configuration.yaml, ce que j’avais fait. Et ce matin l’IP privée a changé (j’ai déclaré la nouvelle dans configuration.yaml). C’est Nginx qui gère cette IP privée?

j’imagine que c’est une IP en 172.30.33.x si c’est bien celle là c’est une IP lié a docker il vaut mieux utiliser le nom du conteneur que son ip qui elle vas changer ou alors de mettre toute la plage utilisé par docker a la place d’une IP

trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24

Oui c’est bien l’IP 172.30.33.0 qui est passée en 172.30.33.3. C’est quoi le rôle du docker? J’en utiliserai un sans le savoir?

oui tous les addons dans HAos sont gérés pas Docker (par contre impossible 172.30.33.0 n’est pas une ip valide :wink: )
je te conseille de remplacer par toute la plage 172.30.33.0/24 comme indiqué dans mon message précédent

je viens de le faire, merci @ddfdom

1 « J'aime »