Je commence a intégrer mes chauffages ZigBee dans home assistant. La carte par défaut sur mon tableau de bord a juste le mode off et chauffage. J’aimerais ajouter d’autres modes tels que eco, confo, absent, etc…
De ce que je comprends, les modes sont définis dans la configuration importé par zigbee2mqtt. Mais est ce que je peux en ajouter d’autres?
C’est dommage que HA n’offre pas la possibilité d’ajouter des boutons, et de les gérer ensuite avec des automation.
Mais merci pour ce thermostat, j’ai parcouru la doc et je vais l’essayer. J’ai en plus une pièce où le chauffage est contrôlé par une vanne, et je vais avoir besoin de ce type d’intégration dans le futur.
Je vois que c’est toi qui a travaillé dessus, rien que pour la documentation c’est un beau travail!
Si tu parles de l’interation Generic Thermostat, alors non. De ce que je comprend, il sert à piloter un chauffage de type ON/OFF.
J’ai un thermostat physique au mur qui gere le chauffage.
Je crois que la carte custom thermostat, te propose des options de préset, mais à vérifier
Je suis sur téléphone
Peux tu essayer de faire un thermostat générique, voir dans UI,paramètres, appareil et service, entrées et tu devrais voir thermostat générique
Je sais pas trop comment est créé ton entité thermostat ?
Mais tu peux récupérer s’il faut un attribut de cet entité.
Comme je suis sur téléphone pas facile de jongler.
Il y a aura sûrement qq1 pour t’indiquer la procédure du template .
En effet j’ai créé un helper de type model, Template a sensor, et j’ai ajouté le code suivant: {{ state_attr('climate.mqtt_1689702387_1689702387', 'current_temperature') }}
Maintenant je peux recuperer la temperature en tant qu’entité.
Par contre il reste le switch qui n’existe pas. EN parallèle je regarde du coté de Versatile Thermostat.
OK je vois ce que tu veux dire. C’est un attribut de mon entité, mais j’imagine que je peux y acceder à travers un template comme je l’ai fait pour la temperature