Prise avec mesure d'energie - Faire un reset

Je dispose d’une formidable prise commandée, qui fait la mesure de tension, de courant et d’énergie, achetée à vil prix chez Tonton Ali.

image

(Elle est belle ma prise, hein ? Dîtes qu’elle est belle !)

L’installation sous HA (ZHA) s’est déroulée sans accro, fonctionne nickel, c’est top !!

Seulement, cette prise, je la branche sur différents appareils pour voir ‹ comment ils consomment ›…

"Elle"¹ affiche le cumul d’énergie, et j’aimerais bien pouvoir le remettre a zéro…
(¹ en vrai, je commence à douter, c’est la prise qui fait le cumul ou HA…?)

J’ai trouvé un script, dans ce sujet « Prise TS011F ZIGBEE faire un reset KWh » sur HACF , j’ai un peu batailler pour arriver à le faire fonctionner², mais « ça pas marche » !!!

² j’ai eu un peu de soutien de @daf et @DomDom sur Discord

Voici le script l’automation en question :

alias: Reset KWh Prise
description: Réinitialise la consommation cumulée de la prise pilotée.
triggers: []
conditions: []
actions:
  - action: zha.issue_zigbee_cluster_command
    data:
      cluster_id: 0
      command: 0
      command_type: server
      ieee: 70:b3:d5:2b:60:0b:a2:c4
      endpoint_id: 1
      args: []
mode: single

(Il est beau mon code ? Hein qu’il est beau ? ||C’est le premier que je fais, forcément qu’il est beau !||)

Quand je l’execute, j’ai :

Erreur : Failed to issue cluster command with status: <Status.UNSUP_CLUSTER_COMMAND: 129>
Résultat :

params:
  domain: zha
  service: issue_zigbee_cluster_command
  service_data:
    cluster_id: 0
    command: 0
    command_type: server
    ieee: 70:b3:d5:2b:60:0b:a2:c4
    endpoint_id: 1
    args: []
  target: {}
running_script: false

Alors j’ai farfouillé dans le panneau ‹ gérer l’appareil ›, et si je me trompe pas dans ce que je crois que le script devrait faire si je me goure pas (même moi je ne comprend pas cette phrase) un truc dans le genre : envoyer une commande ‹ 0 › vers le endpoint 1 à l’adresse 0

ça correspondrait plus ou moins à ça

Bon, en partant sur cette base, je me suis dis que mon modèle était pas foutu pareil…

J’ai bien trouvé une piste…

Et justement, la cumul affiché de la prise est bien 14.13 KW.h !!

Sauf que là, si j’essaye de mettre ‹ 0 › en code de remplacement et de faire ‹ écrire ›, ben ça mârche pô non plus…

Z’auriez une piste à proposer ?