Prise connectée Nous A1Z non reconnue dans MQTT

Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter une prise Nous A1Z dans ZigBee2MQTT. Elle est pourtant en mode de clignotement rapide mais rien ne se passe.
J’ai déjà 3 prises similaires qui fonctionnent correctement.
Y a t-il un mode réinitialisation d’usine ou une autre manip pour régler le problème ?
Merci pour votre aide,
patrickp78

Bonjour

Etrange en effet, pour le reset c’est un appui long (par défaut je me cale sur 10/12 secondes)
Puis je débranche la prise (cela ne sert à rien mais bon je le fais :slight_smile: )
Ensuite je passe ma clé en mode appairage et là je mets ma prise qui monte toute seule ou presque

De souvenir les dernières prises de cette marque ont été plus capricieuse que les premières que j’avais acheté

Est-elle assez proche d’un coordinateur?
J’an ai aussi plusieurs. De mon expérience, j’ai aussi seu du mal à les faire reconnaître (je suis sous ZHA), mais en mettant plus proche d’un routeur pour les appairer, pas de probléme, en les déplaçant ensuite à leur place définitive.

Oui, la prise est à 50 cm de l’antenne ZigBee.

Alors la prise est dans le réseau ?

??? Désolé je ne comprends pas la question…

Je reformule : tu as réussi l’appairage de la prise et donc la prise est dans ton réseau maillé Zigbee ?

Non, c’est l’appairage que je ne réussis pas à faire. Sinon, manuellement, la prise fonctionne bien…

Bonjour,
vous pouvez essayer pendant l’appairage, d’appuyer sur le bouton on/off de la prise toutes les 2sec jusqu’a quelle soit appairer. Voir si ca marche.

Merci pour l’idée mais ça ne marche pas non plus !
Je voudrais pourtant essayer de sauver cette prise…

Bonjour, essaye éventuellement de la mettre à la place d’une autre de tes prises qui fonctionne et de tenter un apparaige depuis cet emplacement. Ces prises sont bien prise en charge par zigbee2mqtt :

Sinon, si tu as une passerelle zigbee compatible tuya, essaye de la connecter à la passerelle en suivant ce qui est indiqué ici :
https://nous.technology/product/pdf?slug=a1z-1&alias=fr
et si l’appairage fonctionne (application Nous), supprime la et recommence avec z2m.
(il se peut qu’elle ait été appairée à une passerelle Nous ou Tuya et qu’elle n’ait pas été correctement supprimée).

Hello

Quelle est ta version de Z2M ?

A tu tenté en mettant la prise à côté de ton dongle Zigbee et selectionnant « coordinator » lorsque tu active l’appairage sur Z2M ?

Capture d'écran 2023-10-25 141833

@+

Suite à tes propos, je pense me rappeler que cette prise a dû être déjà appairée (avec ZigBee2MQTT).
En fait, elle faisait partie d’un pack de 2 prises que j’ai appairées dès la réception du colis il y a 1 mois ou deux.
La première a été correctement appairée et je l’ai utilisée tout de suite, celle en question a bien été reconnue mais elle m’a fait un message d’erreur dans ZigBee2MQTT, si bien que je l’ai supprimée (ou mal désappairée, je ne sais plus comment) et j’ai laissé tombé faute de temps…

Si encore présente dans la liste Z2M et au moment de la supprimer tu choisis forcer la suppression…

Non, justement, elle n’est pas présente.

OK, peut être as tu bloqué un nouvel appairage lorsque tu l’as supprimée.
Dans Z2M, tout en haut tu vas dans paramètres / liste de blocage, elle est peut-être là

Rien non plus dans la liste de blocage !

As-tu essayé d’appairer avec le coordinator comme indiqué dans un de mes messages précédents ?

Et tu ne nous a pas indiqué ta version Z2M :wink:

Désolé pour le contre-temps.
Rien de plus avec le coordinator. Quant à la version de Z2M, je ne sais pas où la trouver…

Tu as pas un voisin un ami qui peux tester la prise chez lui ?
Il semble que tu sois pas à côté de chez moi sinon je te faisais le test sur mon réseau j’ai déjà 8 prise de ce type