Prise connectée Nous A1Z non reconnue dans MQTT

OK, peut être as tu bloqué un nouvel appairage lorsque tu l’as supprimée.
Dans Z2M, tout en haut tu vas dans paramètres / liste de blocage, elle est peut-être là

Rien non plus dans la liste de blocage !

As-tu essayé d’appairer avec le coordinator comme indiqué dans un de mes messages précédents ?

Et tu ne nous a pas indiqué ta version Z2M :wink:

Désolé pour le contre-temps.
Rien de plus avec le coordinator. Quant à la version de Z2M, je ne sais pas où la trouver…

Tu as pas un voisin un ami qui peux tester la prise chez lui ?
Il semble que tu sois pas à côté de chez moi sinon je te faisais le test sur mon réseau j’ai déjà 8 prise de ce type

Oups ! Merci tardivement pour ce retour. Je vais essayer de trouver quelqu’un équipé dans ma région car je n’ai toujours pas solutionné mon problème et ça m’agace de voir cette prise inutilisée…
patrickp78

Donc si quelqu’un équipé n’est pas trop loin de Rambouillet, je suis preneur pour essayer de dés-appairer la bestiole…
Merci d’avance,
patrickp78

Alors ne me demandez pas ce qu’il s’est passé !!!
Toujours est-il qu’après avoir essayé d’appairer, sans succès là non plus, cette foutue prise toute neuve avec Nous Smart et essayé une millième fois avec ZigbeeMQTT, celle-ci a enfin abdiqué et s’est retrouvée dans ma configuration Zigbee !
patrickp78

Tu es magicien :crazy_face:
Tant mieux du coup

1 « J'aime »

Bonsoir,

j’ai également des pb avec les prises nous A1Z. Je suis débutant sous HA.
J’ai un dongle plus Sonoff Zigbe 3.0
Installé le broker mosquito, Z2MQTT, tout configuré, j’accède au tableau Z2MQTT et quand je fais un appairage, rien ne se passe (idem avec ZHA quand je désactive Z2M).
J’ai tenté une config wifi de la prise, je me suis connecté dessus et configuré ce qu’il faut pour le MQTT, ça ne marche pas.
est ce que le dongle zigbee sonoff est suffisant pour pouvoir reconnaitre ma prise ? ou est ce qu’il faut que j’achete le HUB Nous ?

je commence à sécher, j’ai essayer dans tous les sens… si quelqu’un a une idée ?

Merci par avance.

Si c’est une prise wifi ( modèle A1) pas étonnant que tu ne puisses pas l’appairer en zigbee ( modèle A1Z) :wink:

Heu c’est A1T pardon

Modèle Wifi aussi… :wink:

Il te faut juste y configurer les infos de ton broker mqtt

Explications ici :

mince, sur amazon c’etait bien noté : Tasmota Prise Connectée Nous A1T, WiFi Prises Connectées et Intelligentes Telecommande Sans fil Avec Mesure Sonsommation Electrique, Prises intelligente Compatible Alexa, Google Home Kit, MQTT

je vais voir pour rendre ce que j’ai achété alors…

sinon ceci ca irai ?
https://www.amazon.fr/ZigBee-Prise-Connect%C3%A9e-Nous-A1Z/dp/B0054PSH6K/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2HH9MS5XOJXSR&dib=eyJ2IjoiMSJ9.oYCg2Raso8Xyr34CVSqUDQrorlI12YITXJHoN5W2PMrH-KjGbGOng6B-X1e5E1mkZUV0ojbEtEmCHUVrzxrDRQDUoyIaEGboLa2gwyiwzdvvbdct8iS_rlctBRAYG3fv-OHV7rRZMCynfQRhy54yJz4Ll1Bd-zdvIsHrhXt8PphTvl5MsDfpQTF7sWQNzHiPsw–0EBvtgfrU5fUUd2Id-xkrGVmMl3juEoNeOWGF3prhykHoE6pHhu6qQKLT740nk67vvqBtwqE9Ralvd2fZw.mv9FL9v837d8vMUAQlu0bvQq0EwF6HmRuXBAIZRrr7g&dib_tag=se&keywords=nous+a1z&qid=1711836394&s=industrial&sprefix=nous+a1z%2Cindustrial%2C91&sr=1-1

C’est bien indiqué wifi et non zigbee.
Regarde le lien de mon post au dessus pour la configurer afin qu’elle soit prise en charge par HA via ton broker MQTT

oui j’avais suivi ce tuto, en renseignant l’adresse IP+port+user+ password (jai pas touché au full topic)
et impossible d’appairer.

L’appairage ce n’est que pour le zigbee.

Si tu as bien configuré les infos mqtt dans ta prise et que ton intégration mqtt ( en plus de l’addon) est correctement configurée dans HA , ta prise va apparaître dans les entités HA

Je commence à comprendre!
Je testerai demain, sinon je crois que je renverrai ces prises et je prendrais les a1z.

Merci pour ton aide!

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Flash Dongle Sonoff en mode routeur au lieu de coordinateur

J’ai 3 prises Nous correctement connectées mais la 4e fait de la résistance. J’essayerai un peu chaque jour, avec un peu de chance…
Je voulais reprendre un set de 4 prises, je vais chercher autre chose…