Prise connectées "TUYA" avec conso électrique

Bonjour,

As tu essayé avec les switchs ?

Non du tout, je n’en ai pas.

16/12/2020 - Mise à jour du tuto
Information sur le paramétrage de l’intégration " Integration - Riemann sum integral" de HA

Merci, l’Integration - Riemann m’a donné idée d’aller plus loin et de mettre à jour ce que j’avais écrit (edit à la fin de l’article)

Bonjour a tous

Intégrer avec succès.

Seul bémol, quand l’application smartphone est ouverte, j’ai une lecteur continue de la puissance consommé.

Mais une fois fermé plus de lecture continue sur home assistant.

J’ai peut être commis une erreur?

Pouvez vous m’aider?

Merci

Bonjour
Il semble effectivement que l’on ne peux pas interroger le produit avec les 2 applis en parallèle.

Bonjour, le site iot.tuya.com semble avoir encore évoluer… Je ne comprend pas comment faire pour récupérer les « Local Key »…
Quelqu’un l’a fais récemment et pourrait expliquer ?

je bloque ici :

Hello, moi j’ai suivi ce tuto si ça peu t’aider.

Mark Watt Tech : HOW TO - Setup Local Tuya in Home Assistant

Par contre, j’aimerais avoir une carte avec les conso mais je n’ai pas trouvé comment faire. Si quelqu’un a un exemple de carte svp.

Merci

Pour ceux que ça intéresse il existe maintenant un développement officiel Tuya2 réalisé par Tuya en accord avec les équipes Home Assistant. A terme ce projet devrait remplacer l’intégration Tuya native et supporter le mode local, comme le fait maintenant Sonoff.

bonjour j’ai suivi vos conseil,

et je suis arrive la ,pacontre je ne comprend pas la fin .

Bonjour

Je voudrais pouvoir avoir un cumul de la puissance consommé sur une de mes prises (plug 11).
J’ai donc intégré le code suivant dans le fichier configuration.yaml :
Sachant que puissance_plug11 correspond a la puissance en W et que prise_plug_11 et le nom de la prise.

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      # tension_plug_11_voltage:
      #   value_template: >-
      #     {{ states.switch.prise_plug_11.attributes.voltage }}
      #   unit_of_measurement: 'V'
      # intensité_plug_11_current:
      #   value_template: >-
      #     {{ states.switch.prise_plug_11.attributes.current }}
      #   unit_of_measurement: 'mA'
        puissance_plug_11_current_consumption:
          value_template: >-
            {{ states.switch.prise_plug_11.attributes.current_consumption }}
        unit_of_measurement: 'W'

# Cumul Kwh
sensor:
  - platform: integration
    source: sensor.puissance_plug_11_current_consumption
    name: 'prise Plug 11 : Cumul'
    unit_prefix: k
    round: 2
    method: left

# conserver historique
utility_meter:
  prise_plug_11_energy_yearly:
    source: sensor.prise_plug_11_cumul
    cycle: yearly

Mais j’ai le message d’erreur suivant : « duplicated mapping key at line 112, column -197:
sensor: » (dans file editor), malgré que la verification du fichier de configuration soit OK.

D’autre part quand je clic sur l’entité prise plug 11 : Cumul j’ai le message suivant
cumul_erreur

Si vous pouviez m’aider a résoudre ce problème (il est fort probable qu’il y en ai plusieurs).

Merci pour votre aide

bonjour

je suis reparti du post que tu as mis pour utiliser avec un plug tuya.
En essayant de l’adapté pour ma prise, mais sans vraiment de resultat

Je ne sais pas comme fonctionne utility meter, j’ai bien essayer de suivre les explications, mais je commence seulement avec HA. Donc pour moi rien n’est vraiment simple a utiliser…

J’ai besoin d’être guidé pour le faire, sans que ce soit trop technique a comprendre.

Ce n’est parce que tu ne la voit pas dans l’interface qu’elle n’existe pas.
Ouvre une carte entity et entre : sensor.prise_plug_11_energy_yearly

Je vais te paraitre un peu stupide, mais comment on ouvre une carte entity ?
(je n’utilise Home assistant que depuis environ 1 mois,…et je ne suis pas informaticien, j’ai que quelques base d’informatique)

Il faudrait peut être commencer par le début…

1 « J'aime »

Merci d’avoir prit un peu de ton temps pour me répondre et m’aider.

Je pensais avoir commencer par le début…

Si tu as un lien vers un tuto ou autre pour en savoir un peu plus sur « commencer par le début… » sa pourrais m’aider un peu plus…

Je vais continuer a chercher de mon coté, j’avance petit à petit, même si j’ai pas toutes les réponses a mes questions.

1 « J'aime »

Pour mettre une entité dans une carte Lovelace tu trouvera ici our sur Google.

Pour ton problème regarde déjà si dans les attributs de ton switch tu a les infos dont tu aura besoin, sans quoi les autres calculs ne serviront à rien :

je vais essayer de détailler ce que j’ai fait. Corrige moi si c’est pas bon.

J’ai intégré ma prise avec le switch(marche/arret) et les infos current(intensité) , current_consumption(puissance) et voltage(Tension) (vérifié dans states OK)
J’ai intégré séparément un sensor pour intensité, puissance et tension (peut être inutilement)

J’ai ajouter le code suivant dans le fichier configuration.yaml

# conserver historique
utility_meter:
  prise_plug_11_energy_yearly:
    source: sensor.puissance_plug_11
    cycle: yearly

J’ai ensuite ajouter une interface lovelace pour les sensor ce qui me donne le résultat suivant :
plug11

Cumul annuel correspond à la prise_plug_11_energy_yearly (utilisé dans utility-meter)
(Total correspond au DPS 17 apparemment consommation journalière mais se remet a zéro chaque jour :expressionless:)

voici ce que j’ai dans smartlife :

comment faire pour avoir l’affichage en Kwh dans interface HA pour le cumul annuel ?

Merci de votre aide

Je me répond a moi même, si cela peut servir a quelqu’un d’autres éventuellement.

J’ai créer un sensor Total journalier avec l’information DPS (17) fourni par la prise tuya (en kwh).
Puis j’ai utilisé utility-meter pour faire le cumul annuel.(reste juste a vérifier si le calcul est juste…)

Que faut il faire et surtout comment faire pour avoir le cumul de plusieurs prise ?

Merci pour votre aide

Tu peux t’inspirer de la fin de ce tuto.
C’est en place chez moi sur 3 prises différentes et ca fonctionne parfaitement.
Merci à @mycanaletto pour son tuto qui m’a bien servi. :+1: