Prise connecter Four encastrable

Bon, ben faut espérer que le feu ait juste effacé la branche trop longue du E :crazy_face:

Ah non, ça va, la branche fait la bonne longueur, le petit chinois de 12 ans a déjà gommé la partie trop longue :
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C’est plus ce que c’était Ali Express… Ils mettent le bon logo maintenant, c’est triste :hot_face:

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Ce sujet semble vous passionner.

Expliquez nous comment vous faites pour faire appliquer l’article 1240 du Code Civil à un vendeur Aliexpress ?

Quel lien entre le code civil et le code du commerce ou le code des assurances, et quel rapport avec le sujet ?

pas grand chose en fait si tu fais cramer ta baraque de toute façon tu aura tes yeux pour pleurer :face_with_peeking_eye:

Oui, de toute façon, je vais pas demander au petit Chinois de 12 ans qui a gommé la partie trop longue de la branche du E de CE de me reconstruire la maison brûlée, c’est interdit par le code du travail, même si l’article 1240 du code civil dit le contraire :crazy_face:

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Re,
perso je ne vois pas l’intérêt de connaitre la consommation de mon four d’ailleurs :rofl:, ni du reste :blush:, comme dirait quelqu’un, ok, je sors :crazy_face: :crazy_face:, je n’ai pas de panneau solaire donc…
Bob

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Ca permet d’arrêter la cuisson en cours si tu as trop consommé :crazy_face:

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bonjour,

c’est quel modèle de shelly?
Car moi j’en ai 4 en 16A 3600w et tu m’inquiète un peu beaucoup là!

Hello

Comme souligné par @ddfdom dès le début de ce sujet, pince ampèremètrique = 0 danger.
Je tremble même d’avance quand je vois des tutos avec prise connectée pour lave linge ou sèche linge :fearful:

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J’en ai en 16A sur plusieurs équipements, mais lave linge sèche linge ce sont des 20A (pas les rondes donc, mais celle avec la grosse protubérance au dessus), sur le lave vaisselle (celle qui a cramer) c’était une 20A.

Pourtant je n’ai jamais dépassé les 2500W. Mais les cycles du lave-vaisselle et du sèche linge sont très long (parois 30/45min à 2kW). Après je pense que cette prise avait un tout petit peu de jeux et que ça a augmenté l’échauffement.

Un test simple, mettre la main sur les prises pour avoir un ressenti de température . Et depuis cette mésaventure je me suis mis un rappel mensuel pour surveiller l’état physique des deux autres.

Dans tous les cas sur plaque et four c’est juste inenvisageable

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Hello,
Je ne suis pas parti sur des prises pour le four et sur le chauffe-eau mais sur des tores de mesures => https://fr.aliexpress.com/item/1005005782430275.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.142.37df5e5ba0X9NF&gatewayAdapt=glo2fra

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Des pinces Ampèremétrique donc :grin:

Oui, dans le style, pour éviter le risque des prises sur les gros consommateurs.

C’est pas dans le style, c’est la même chose :grin:
Préconisé par @ddfdom dès le début de ce sujet et par d’autres dans le fil donc un point en plus pour cette solution sécurisée👍

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Pour un chauffe eau il y a ça :
412171 Contacteur connecté Drivia with Netatmo multifonction silencieux 1P 20AX 230V~- 1 module - professionnel | Legrand
Donc ça doit passer pour un four :wink: même si ce n’est pas ça fonction première.
Bon ok c’est à mettre au tableau…
Je dois me l’installer pour mon chauffe-eau.

Beau produit @Sabjul33 mais est il compatible homekit car passer par l’intégration netatmo , bof bof, en plus l’intégration supporte t’ elle ce modèle.

Ça pique un peu le tarif ( mais c’est du NF)

Ouais ça pique un peu.
Il est également compatible Z2M
Legrand 412171 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Pas besoin de passer par la solution netatmo.
Je vais m’en servir pour virer mon vieux contacteur Jour/nuit. Et lui je vais le configurer en mode switch et je ferais moi même mes HC/HP. Je me suis fais avoir avec les coupure des HC en pleine journée cette hiver, alors que j’ai des panneaux solaires qui peuvent prendre une partie de la conso.
Et oui c’est du NF c’est pour ça que je l’ai pris pour mon chauffe-eau je ne voulais pas mettre n’importe quoi.
Moi pour mon lave vaisselle et lave linge j’ai mis des prise Leroy merlin en 16A pour le moment RAS.

Hello, plutôt que de domotiser la puissance, pourquoi ne pas rester sur un contacteur classique si tu l’as déjà et piloter la commande (HC/HP) avec un relais contact sec en zigbee? Il y en a à moins de 20€.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005440527555.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.16ef7033vAIynC&algo_pvid=c4582179-bcd8-4f74-9057-cd2784c9c99b&algo_exp_id=c4582179-bcd8-4f74-9057-cd2784c9c99b-1&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2112.48%2111.94%21%21%2113.16%2112.59%21%402103894417170482555383339eb85b%2112000033164065976%21sea%21FR%21766418537%21&curPageLogUid=4hAOxBzC3MAb&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

Alors plusieurs raisons :

  • Je voulais du 20A (donc ça élimine tous les contacteurs en 16A et moins, celui que tu proposes est un 5A) pour absorber les pics de puissance.
  • Vu que c’est sur du chauffe eau je voulais un truc « fiable » et NF
  • Avec ce produit tu peux repasser en mode contacteur HP/HC normal ou en mode switch et donc gérer par automatisations.
  • Je voulais un produit qui puisse mesurer la consommation du bazar !!
    Voilà en gros fort de tout ça je me suis tourné sur ce produit… :smile:
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On ne s’est pas compris, ce que je te propose est à mettre en série ou à la place du contact EDF et ne remplace pas la partie puissance. 5A, on s’en « moque » un peu, vu que ça ne gère que la commande du relais de puissance, si ça tire 1A, c’est déjà énorme.

En rouge, c’est la conso du chauffe-eau que j’autorise entre 1h00 et 4h00 avec le relais cité

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