Prise connecter Four encastrable

Ok.
Mais je suis parti sur la simplification, car avec ce que j’ai pris plus besoin de disjoncteur 2A pour le contacteur HP/HC. Tout est intégré dans un seul équipement.
Effectivement j’aurais pu faire autrement.
Maintenant que j’ai acheté le produit plus qu’à l’installer…

Salut,

J’utilise ce produit pour mon Four et autres (Sauf la plaque à induction) Prise connectée encastrable 16A Zigbee 3.0 Wiser Odace blanc - SCHNEIDER ELECTRIC

Et pas eu de problème jusqu’à maintenant, pour le Four en puissance max ça ne dépasse pas les 2200W et 10A ( après à bien regarder les spécificités de votre four)

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Merci pour ton retour !

Le soucis chez moi c’est que les prises sont en saillie, c’est un ancien appartement en location qui a subit une réhabilitation électrique comme toutes les anciennes construction maintenant, je ne sais pas si ces modèles existe en saillie…

Très bon produit normé avec fiche de test à l’appui.

C’est un bon produit, nous ne sommes pas sur de la chinoiserie sur lequel il y a le CE avec un dossier vide.

Après je me pose la question sur l"intérêt d’aller mesurer ce type de consommation en continue, hormis envoyer une notification pour indiquer que le lave linge est terminé, que le poulet est cuit …

le lave linge est dans la buanderie donc effectivement c’est bien pratique de savoir lorsque le cycle est terminé, pour le four je suis d’accord que je vois pas d’intérêt particulier

Bonjour,
Je rejoins les commentaires ci-dessus, à savoir, si c’est juste pour la consommation, les pinces ampermétriques, c’est plus safe et ça fonctionne très bien.
J’ajouterais que sur un réfrigérateur ou pire sur un congélateur, je ne metterais pas de prise connectée non plus.

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Dans mon cas c’est juste pour connaître la consommation en euro de mes appareils en temps réel, ni plus ni moins, je n’ai pas besoin des notifs, mon lave-linge sonne quand la machine est terminé et il est dans la cuisine juste derrière.

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L’intérêt dans mon cas de suivre la conso des équipements, c’est de savoir qui est allumé pour géré le délestage.

Par exemple si mon sèche linge est en route et que madame allume le four et les plaques, avant ça disjonctait, maintenant ça coupe le sèche linge jusqu’à ce que le four soit éteint par exemple.

J’utilise aussi l’info de dépassement du linky pour faire pareil.

Du coup pas besoins de changer de puissance d’abonnement pour 7/8 occurence par an. Et le waf prend +10pts a chaque fois que la notification de délestage s’enclenche.
Mme a perdu l’habitude de calculer les temps de départ différé des gros consommateurs.
On lance, allumé et après ça se demme… tout seul.

Chacun son utilité :joy:. Un jour je présenterai mon installation et depuis quand je fais tout ça pour comprendre comment on en arrive a tout tout surveiller :yum:.

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Le frigo s’il est pas ancestral ça passe large.
Le nôtre en combi américain fait des cycle de 3h max à 250W lorsqu’il fait du froid pour la partie congélateur. Elle il est de 2014. Un ami a changé le sien (pas combi) il tape 45W max.

Le meuble tv en comparaison ampli/TV/une console ou la box TV c’est 350W.

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Du coup gros consommateurs>1500W pince ou effectivement la solution du contacteur pour quand même piloté (j’avoue que je n’y avait jamais penser), le reste des prises normal ça suffit.

Moi j’ai mis une prise sur mon frigo et ça m’a permis de voir ça.
image
Frigo combi congélateur. Max 59w et il fait des cycles comme ça…

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Oui voir les cycles c’est top aussi, y’a aussi le côté curiosité et bidouilleur j’aime bien voir comment ces appareils fonctionne je trouve ça génial de pouvoir voir ces choses c’était impensable il y’a quelques années.

Et je pourrais me faire une alerte si il monte en puissance ou alors que le cycle change du genre si madame ou les enfants laisse le congélateur ouvert :hugs:

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Ha si… une anecdote avec le frigo, comment détecter une panne du clapet de ventilation interne. Ben quand les cycles durent 12h au lieu de 1 ou que la conso quotidienne du frigo a doubler par rapport a un jour Normal.

Moralité un bout de scotch sur l’espèce de trappe de ventilation car celle ci n’arrive plus à s’ouvrir (et le prix d’un frigo d’économiser au moins temporairement depuis février…)

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Je sais plus ce que j’ai utiliser comme truc mais ça le fait tout seul.
Ça GitHub - danieldotnl/ha-measureit: Measure anything in Home Assistant based on time and conditions.

T’as le nb de démarrage, le temps de fct etc. Etc.

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Ce n’est pas une question de puissance.
Une prise connectée, ça peut déconner. Et si ton congélateur n’est plus alimenté … ben ça dégèle.
Il n’y a aucun intérêt à placer un switch sur ton alimentation frigo ou congélateur. Alors pourquoi prendre ce risque ?
Une sonde de température dans l’équipement, ou une lecture de puissance sans switch (pinces ampèremétriques) fera le job.

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Ha oui effectivement aucun intérêt a le couper on est d’accord mais perso j’ai pas trouver moins cher pour avoir la mesure compatible esphome,simple à mettre en place (mon tableau élec est plus que ras la gueule de Shelly et autre esp :joy:).

Bonjour,
@tikismoke, une photo de ton tableau élec :wink: ?
Bob

Heu non trop honte :scream::see_no_evil: