Prise sous local tuya impossible à intégrer

Bonjour à tous,
je cherche à intégrer une prise connectée (ELEHOT AWP16L) avec local tuya.

J’ai suivi la méthode d’intégration et de configuration ([https://github.com/rospogrigio/localtuya/]) mais je rencontre un souci.

J’ai bien ma prise qui apparait dans la liste des « discovered devices » mais lorsque je rentre les infos de configuration (IP et device ID déjà remplis / local key récupérée sur Tuya platform) j’ai le message suivant :

Connection to device succeeded but no datapoints found, please try again. Create a new issue and include debug logs if problem persists.

J’ai essayé de rentrer manuellement les DPs, l’objet se crée mais ne fonctionne pas.
(j’ai essayé de mettre simplement le DP 1 pour le on/off sans succès)

Sur la plateforme tuya je récupère ces infos :

Device specifications:

{
  "result": {
    "category": "cz",
    "functions": [
      {
        "code": "switch",
        "dp_id": 1,
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "countdown_1",
        "dp_id": 2,
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"s\",\"min\":0,\"max\":86400,\"scale\":0,\"step\":1}"
      }
    ],
    "status": [
      {
        "code": "switch",
        "dp_id": 1,
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "cur_current",
        "dp_id": 4,
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"mA\",\"min\":0,\"max\":30000,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "cur_power",
        "dp_id": 5,
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"W\",\"min\":0,\"max\":50000,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "cur_voltage",
        "dp_id": 6,
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"V\",\"min\":0,\"max\":5000,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "countdown_1",
        "dp_id": 2,
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"s\",\"min\":0,\"max\":86400,\"scale\":0,\"step\":1}"
      }
    ]
  },
  "success": true,
  "t": 1XXXXXXXX7,
  "tid": "2XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX8"
}

Device details :

{
  "result": {
    "active_time": 1667468275,
    "biz_type": 18,
    "category": "cz",
    "create_time": 1666294806,
    "icon": "smart/icon/ay15027809538862HzJ4/6a6bd6da3895928f6bb55ecd937a8df1.png",
    "id": "0XXXXXXXXXX8",
    "ip": "8X.XX.XX.X0",
    "lat": "XX.6XX1",
    "local_key": "8XXXXXXXXXc",
    "lon": "X.X002",
    "model": "AWP16L",
    "name": "PC",
    "online": true,
    "owner_id": "4XXXX2",
    "product_id": "gjxbXXXXXeki4el3",
    "product_name": "Smart Socket",
    "status": [
      {
        "code": "switch",
        "value": false
      },
      {
        "code": "countdown_1",
        "value": 0
      },
      {
        "code": "cur_current",
        "value": 0
      },
      {
        "code": "cur_power",
        "value": 0
      },
      {
        "code": "cur_voltage",
        "value": 2332
      }
    ],
    "sub": false,
    "time_zone": "+01:00",
    "uid": "eu163XXXXXXXXXt54D",
    "update_time": 1667468280,
    "uuid": "0XXXXXXXXXXXXXX8"
  },
  "success": true,
  "t": 1667473078179,
  "tid": "60758d215b6611ed8be69ee482573564"
}

Quand j’allume la prise les infos de Device details sont bien mises à jour.

J’ai cherché et les solutions proposées sur github n’ont rien donné. (suppression de l’appareil, réappairage dans smart life avec nouveau local key)

J’ai bien fermé et « tué » l’application smart life sur le téléphone avant de tester.

Actuellement en migration depuis jeedom j’essaie de rapatrier ces prises sous HA, sur jeedom avec ces identifiants (IP/devid et local key) la prise fonctionne.

Si quelqu’un a une piste je suis preneur !

Je m’auto-réponds car je viens de percuter !

En repensant à mon message je me suis demandé si le fait que la prise soit configurée sous jeedom ne bloquait pas HA, c’est effectivement le cas…

Edit : j’ai un autre souci qui se présente, une fois configurée je n’ai qu’une seule entité de créée, du coup sur le dashboard je n’ai que on off de disponible.
Pourtant dans état je vois bien les données relatives à la consommation…
Comment faire pour pouvoir les afficher ?

Je connais ce message dans le cas quand onconnecte vers un IP qui n’est pas ton tuya device
T’as besoin du: deviceid / localid / ip de ton device (host)

Bon finalement après quelques heures (pas mal pour allumer une prise ! ) j’ai réussi à sortir quelque chose de correct… Le résultat est pas mal.

Par contre la méthode d’intégration via tuya local est assez casse tête, il faut bien comprendre le fonctionnement et surtout ne pas se tromper car je n’ai pas réussi à modifier les entités après enregistrement. Obligé de supprimer et recommencer, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avec les DPs les unités et le scaling.

résultat

Toujours galère Tuya… Pense à faire des réservations DHCP pour tout ce qui est IP.

Perso Tuya en IP j’ai tout viré. J’utilise maintenant des prises en Zigbee ou des Shelly Plug S en IP.

Quand c’est configuré normalement ça bouge pas, sauf maj foireuse…
(Merci pour ton site, j’y suis passé pour dépatouiller le truc)

Bonjour Komenor,

Tu saurais m’expliquer comment tu as résolu, j’ai le même problème 1 seule entité ?

Merci d’avance

Salut à toi, il y a une petite subtilité, regardes là :
LIEN

quand tu crées ton équipement tu as une fenêtre comme celle ci qui s’ouvre et il faut décocher la case sinon la configuration se termine et les autres DPs ne te sont pas proposés. Fais bien gaffe à bien repérer ce que tu veux remonter, on ne peut pas revenir en arrière… Seul solution si tu te trompes, effacer l’objet et recommencer.

Super merci beaucoup. reste a déterminer ce qu’il y a derrière chaque DP.

regarde ce lien Known working and non working devices · rospogrigio/localtuya Wiki · GitHub , tu as la description des DP’s suivant le matériel.

Super Merci pour votre aide. Tout est configuré.

1 « J'aime »