Prise zigbee avec mesure

Bonjour tout le monde,
J’ai acheté sur internet ces prises

Elles sont reconnues, et remontent automatiquement !
La puissance et autres mesures s’affichent et la commande fonctionne.

Par contre surprise, elles s’éteignent toute seule

Avez vous le même problème ?
Savez vous où je peux regarder pourquoi ?

Informations Appareil


TS011F

par _TZ3000_typdpbpg

Connecté via [Zigbee Coordinator]

#### Zigbee info

IEEE: a4:c1:38:10:22:ff:7b:50
Nwk: 0xd1f4
Device Type: Router
LQI: 100
RSSI: -75
Dernière vue: 2022-03-04T18:59:18
Source d'énergie: Mains
Quirk: zhaquirks.tuya.ts011f_plug.Plug

Merci pour votre retour

Salut
Regarde ça :

Hello,

Merci @Pulpy-Luke, c’est bizarre car ces deux prises ne sont pas chargées du tout. La première était sur un petit congélateur, du coup je l’ai mis à 18h30 sur une imprimante jet d’encre non utilisée. A 20h15 elle s’est éteinte … Imprimante en veille …

Il y a peut-être une protection, ce qui serait bien d’ailleurs, mais à mon avis mal gérée. J’ai trois prises neuves, les trois ont la même réaction. Dommage, 10 euros environ, c’était intéressant.

Je vais suivre ça de près.

Bonne soirée

La surtension ce n’est pas lié à la charge, ça dépend essentiellement de ton réseau électrique

Oui tu as raison, mais alors du coup c’est aussi très bizarre car ma tension à la maison ne pose pas de problème du tout.

J’ai les mêmes prises, mais en wifi.
J’ai effectivement dessus une options Overcharge (que l’on peut désactiver).
J’ai aussi une options pour que la prise se coupe automatiquement au bout d’un certains temps réglable en minutes.

Tu as peut être les mêmes options ?

1 « J'aime »

Bonsoir, peut-être.
Tu les modifies comment de ton côté ?
J’ai quelques trucs sur la configuration des clusters dans ZHA (c’est l’intégration que j’utilise), mais je n’arrive pas à les modifier.

Je les modifie directement sur smartlife.c’est le plus simple pour moi.
Sinon a partir de HA je peux modifier l’overcharge mais pas la fonction avec minuterie.

Ah oui ok, tu n’utilises pas les intégrations Zigbee dans HA, zut :slight_smile:
Merci quand même, je vais me renseigner sur la modifications des clusters.

Bonjour je ressort le sujet, il y a tellement de prise connectée smart plug que je ne sais pas laquelle choisir (pour Z2M) auriez vous un conseil ? Si possible pouvoir y mettre une machine a lavé dessus,…

Perso j’utilise des Blitzwolf BW-SHP13 & BW-SHP15. C’est du Zigbee supporté par Zibee2MQTT. C’est du 16 A max. Elles font routeur zigbee
J’en ai, entre autres, sur mon lave vaisselle, sur mon lave linge et sur le seche linge :
buan
lavelinge
Lavevaissel

@+ Guy

@Uowis
J’ai acheté des prises LEXMAN 16A Zigbee chez Leroy Merlin garantie 2 ans. Elles fonctionnent très bien pour un prix raisonnable (14.95 EUR).
Auparavant, j’avais acheté des Tuya chez Aliexpress pour à peine un peu moins cher ( TuYa TS011F_plug_1 à 10 EUR) mais malheureusement elles se coupent sans arrêt toutes seules de manière aléatorie

Mauvaise pioche peut-être ou bien je suis chanceux :innocent:
J’ai mes BW SHP13 depuis un an sans souci.
Mais il est vrai qu’elles sont sur de faibles puissances.
J’ai mes BW-SHP15 depuis 4 mois sur le lave linge entre autres
@+ Guy

Peut-être mais on est nombreux dans ce cas : Tuya TS011F (TZ3000_typdpbpg) powers off · Issue #11648 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Aujourd’hui j’ai 4 de ces prises (45 EUR jeté à la poubelle car ZERO remboursement).
J’ai l’impression que c’est un peu la roulette russe.

Bon, je ne sais pas si ça joue, mais pour être préci, j’ai des BW SHP13 (3pc) qui sont reconnues dans zigbee2mqtt comme TS0121 (_TZ3000_g5xawfcq) et des BW SHP13 (4pc) qui sont reconnues dans zigbee2mqtt comme TS011F (_TZ3000_u5u4cakc). Donc pas les TS011F (_TZ3000_typdpbpg).
@+ Guy

Merci ! Je vais aller chercher des lexman je pourrais les rapporter si ca s’intègre mal. Et j’ai un peu plus confiance dans le cahier des charges.

Je suis content des lexman elles font passerelle également, par contre attention les 10A ne font pas de conso d’Energie !

Bonjour,

Idem, 3 prises achetés du même modèle et les 3 s’éteignent toutes seules. Heureusement, j’ai fait un litige sur Aliexpress et j’ai été remboursé.
Vraiment déçu…

Cherchant des prises 16A avec mesure de la consommation et qui soit suffisamment compactes je suis tombé sur ce produit :

NOUS A1Z

prise-connectee-zigbee-mini-etco-consometre-nous-smart-home

Attention, une version wifi identique existe en beaucoup moins cher.
De la même manière même si l’on peut croire que la couronne s’éclaire en fonction de la puissance comme sur les prises fibaro ce n’est pas le cas.
Sinon, pour l’instant cela fonctionne nickel.

Je n’ai pas mesuré les consommations du device lui-même

2 « J'aime »

Bonjour quelqu’un a déjà acheté ces prise nous a1z ? Elle sont intégré comment dans zha ? Sous le même nom ts11f ?
J’ai actuellement 6 prises ts11f et leur coupure systématique est vraiment pénible !
Bonne journée