Prise zigbee LIDL Zigbee2MQTT

Salut tout le monde
navré pour cette question
je me suis pris la clé sonoff 3.0 plus, je l’utilise avec zigbee2mqtt.
Jusqu’ici tout va bien
J’ai des capteurs de température sonoff, ça marche nickel sans rien faire de spécial.
Mais je galère a utiliser les prises LIDL
Je fais un test sur une déjà, je n’arrive pas à l’activer. J’ai un message d’erreur à chaque fois.
image

Publish 'set' 'state' to 'Aquarium' failed: 'Error: Command 0x50325ffffe305b77/11 genOnOff.on({}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Data request failed with error: 'MAC channel access failure' (225))'

dans le fichier de config j’ai rajouté

  '0x50325ffffe305b77':
    friendly_name: Aquarium
    state_action: true
    availability: true

du coup je ne sais pas si j’ai loupé un truc ou si c’est normal ?

Merci

Salut

Ta clé est au bout d’une rallonge ? Pas de souci de canal WIFI à coté ?
Si j’en crois l’info ici, c’est un souci d’interférences

Salut
oui elle est sur une rallonge.
Derrière ma télé, avec la rasperbery et la box internet

Edit :
j’ai eu la brillante idée de le ré appairer et je la détecte plus du tout

Salut @Marleo ,
J’utilise ces prises avec succès via Z2M mais avec une « vieille » clé Texas Instrument.
Elles ont été reconnues dans Z2M et sont remontées dans HA sans rien faire.

Voici ce qui est apparu dans le fichier config après avoir modifier les infos dans l’interface de Z2M (renommage des prises et reconnaissance sur HA)

'0xa4c1383be6320996':
  friendly_name: prise tv
  homeassistant:
    name: prise tv
  legacy: false
  optimistic: true
  state_action: true

Salut
la je galère pour refaire l’appairage.
dès que c’est bon je testerai avec ta config

bon ben désolé du dérangement
j’ai réussi a refaire l’appairage
et cette fois ci c’est bon
peut être un bug qui apparaît lors du premier appairage, la ça a fonctionner direct j’ai bien accès au changement d’état

Merci

ces prises ont des informations de consommation et de puissance dans leur version la plus récente.
avez vous réussi à faire remonter ces informations via Z2M ?
Si c’est le cas pourriez vous indiquer comment procéder?

pas pour moi navré
c’est l’avant dernière version que j’ai

Z2M permet la mise à jour via OTA, c’est peut etre disponible pour ces prises mais je ne sais pas comment procéder

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/HG08673.html

fausse joie
je n’ai pas cette version, elle n’est pas sujette à MAJ dommage
c’est la HG06337 que j’ai

De ce que j’ai compris ce sera dans maJ OTA, il doit détecter automatiquement les updates.

Bonjour,
j’ai ces prises LiDL avec suivie de conso. je les est mise a jour par OTA depuis Z2M, en fesant rechercher mise a jour et tu aura un mise a jour proposer dans les notifications de home assistant.

Sinon, rien de particulier a faire pour les informations de conso. Ca remonte directe dans HA, ta plus qu’a exploiter les entités.

1 « J'aime »