Bonjour,
J’ai mis une prise connectée à ma machine à lavée pour voir sa consommation. Maintenant je veux faire en sorte à ce que ça m’affiche le prix sur un mois/par jour.
J’ai donc suivi un autre sujet sur ce forum mais je n’arrive pas à avoir l’entité.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance.
sensors:
- total_energy_jour:
friendly_name: 'Total énergie jour'
value_template: "{{ states('sensor.machine_a_laver_today_energy') | float * (0,2460) | round(2) }}"
attribute_templates:
device_class: energy
unit_of_measurement: '€'
- total_energy_mensuel:
friendly_name: 'Total énergie mois'
value_template: "{{ states('sensor.machine_a_laver_month_energy') | float * (0,2460) | round(2) }}"
attribute_templates:
device_class: energy
unit_of_measurement: '€'
*Ceci est dans mon configuration.yaml
Si tu rajoute ta prise connectée sur le module énergie d’home assistant, tous les états (configuration des utility_meter ) seront faite pour toi.
Du plus, comme ça, tu pourras visualiser en graphique par jour/semaine/mois, la consommation de ta machine à lavée.
1 « J'aime »
oui mais je veux le prix dans une graph card.
McFly
Septembre 10, 2023, 1:46
4
Avec un utility meter si tu as réglé les informations de prix ca ne devrait pas poser de problème.
mais comment je fais ça, c une intégration ?
McFly
Septembre 10, 2023, 2:04
6
Non c’est dans la configuration du tableau de bord energy. Je n’ai pas accès a mon HA ou je suis donc je ne peux pas te montrer si quelqu’un de dispo pour le faire ?
Il faut passer par
puis energie
ou raccourci adresse HA/config/energy
Tu ne pourras ajouter que si ton sensor est en bonne configuration
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:16
10
ah oui je vois d’accord merci.
Sauf que comment je fais pour mettre sur une graph card? pck ce n’est pas une entité si?
traduction ? pas compris ce point
Carte grap sur données à rechercher, normalement sur des statistiques, d’ou l’utility_meter
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:21
12
ce que je veux faire c mettre le prix dans une graph card, sauf que ce n’est pas une entité à mettre dans le graph card…
désolé si je ne suis pas clair des moments
OK, donc tu dois passer par l’utility_meter ou autres qui converti tes mesures Kw en Kwh
Sinon regarde du côté de statistics-graph
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:24
14
et donc ça c’est une intégration?
c’est dans la partie carte (lovelace) à vérifier si tu as déjà sinon à ajouter
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:28
17
dans une carte comme ça c’est faisable?
Oui il y a pas mal intégration lovelace en place déjà , vérifie quand tu fais Ajouter une carte, dans un lovelace existant
ce que tu montre est du type
Sensor Card - Home Assistant
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:32
19
ah non je dis n’importe quoi désolé.
enft je veux faire un truc comme ça mais avk un vrai prix:
je veux qu’à la place du prix abuser que j’ai mis soit le vrai prix en fonction de la conso
ethanol
Septembre 10, 2023, 2:33
20
c pour ça que je cherche une entité avk le prix en fonction de ce que j’ai consommé
D’ou l’intéret de Utility-mete r
Puis dans le lovelace Energie tu pourras intégré avec prix du KWh, si ton sensor est configuré de la sorte