Prix kWh suivant Conso

Bonjour,

J’ai mis une prise connectée à ma machine à lavée pour voir sa consommation. Maintenant je veux faire en sorte à ce que ça m’affiche le prix sur un mois/par jour.

J’ai donc suivi un autre sujet sur ce forum mais je n’arrive pas à avoir l’entité.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance.

sensors:
    - total_energy_jour:
        friendly_name: 'Total énergie jour'
        value_template: "{{ states('sensor.machine_a_laver_today_energy') | float * (0,2460) | round(2) }}"
        attribute_templates:
          device_class: energy
          unit_of_measurement: '€'

- total_energy_mensuel:
        friendly_name: 'Total énergie mois'
        value_template: "{{ states('sensor.machine_a_laver_month_energy') | float * (0,2460) | round(2) }}"
        attribute_templates:
          device_class: energy
          unit_of_measurement: '€'

*Ceci est dans mon configuration.yaml

Si tu rajoute ta prise connectée sur le module énergie d’home assistant, tous les états (configuration des utility_meter ) seront faite pour toi.

Du plus, comme ça, tu pourras visualiser en graphique par jour/semaine/mois, la consommation de ta machine à lavée.

1 « J'aime »

oui mais je veux le prix dans une graph card.

Avec un utility meter si tu as réglé les informations de prix ca ne devrait pas poser de problème.

mais comment je fais ça, c une intégration ?

Non c’est dans la configuration du tableau de bord energy. Je n’ai pas accès a mon HA ou je suis donc je ne peux pas te montrer si quelqu’un de dispo pour le faire ?

ici ?

Il faut passer par image

image
puis energie
ou raccourci adresse HA/config/energy

Tu ne pourras ajouter que si ton sensor est en bonne configuration
image

ah oui je vois d’accord merci.
Sauf que comment je fais pour mettre sur une graph card? pck ce n’est pas une entité si?

traduction ? pas compris ce point
Carte grap sur données à rechercher, normalement sur des statistiques, d’ou l’utility_meter

ce que je veux faire c mettre le prix dans une graph card, sauf que ce n’est pas une entité à mettre dans le graph card…
désolé si je ne suis pas clair des moments :sweat_smile:

OK, donc tu dois passer par l’utility_meter ou autres qui converti tes mesures Kw en Kwh
Sinon regarde du côté de statistics-graph

et donc ça c’est une intégration?

c’est dans la partie carte (lovelace) à vérifier si tu as déjà sinon à ajouter

c’est sur hacs donc?

dans une carte comme ça c’est faisable?

image

Oui il y a pas mal intégration lovelace en place déjà , vérifie quand tu fais Ajouter une carte, dans un lovelace existant

ce que tu montre est du type Sensor Card - Home Assistant

ah non je dis n’importe quoi désolé.

enft je veux faire un truc comme ça mais avk un vrai prix:

image

je veux qu’à la place du prix abuser que j’ai mis soit le vrai prix en fonction de la conso

c pour ça que je cherche une entité avk le prix en fonction de ce que j’ai consommé

D’ou l’intéret de Utility-meter
image

Puis dans le lovelace Energie tu pourras intégré avec prix du KWh, si ton sensor est configuré de la sorte