Mon problème
Bonjour à tous,
j’ai un petit souci depuis hier, depuis lovelace. Chaque fois que je vais pour modifier une card, n’importe laquelle, si j’annule, ou que j’enregistre, je suis automatiquement propulsé vers un autre écran - Soit vers le précédent, soit vers une autre vue comme par exemple calendrier.
J’arrive à faire « varier » les redirections si je clique sur « c » pour shurtcut et que je faire part exemple naviguer vers … paramètre. Dans ce cas, si je retourne sur lovelace et que j’annule la modification d’une carte je suis propusler vers la page paramètre. Aussi, un écran de lovelace ne réagit pas comme l’autre. Exemple écran 1 lovelace propulse vers paramètre, écran 2 lovelace propulse vers écran 1, et écran 3 lovelace propulse vers écran 2…
Sachez que j’ai déjà essayé redemarrage, desactivation des shortcuts,
Ma configuration
mise à jour 2024.2.1 (je n’arrive pas à passer à la 2024.2.2 aujourd’hui, HA refuse de redemarer sinon, il me dit « Error returned from Supervisor: System is not ready with state: setup »
Et raspberry PI 3
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Salut
C’est plutôt original comme souci…
Donc faire un lien un problème existant c’est pas facile. Et puis assez peu d’informations sur l’infra.
Carte SD en fin de vie pourrait peut-être expliquer des comportements anormaux
je ne suis pas sur de savoir comment fournir toutes les informations nécessaires, mais je suis prêt à suivre ta procédure.
Je peux eventuellement faire une courte vidéo pour que le problème soit plus parlant.
la carte SD est peu utilisé et de marque samsung.
Je repost donc afin que quelqu’un ai une idée à mon souci.
Je n’ai donc jamais eu ce problème avant d’user pour la première fois du raccourcis de la touche « c » pour ouvrir la boîte de dialogue de commande.
J’ai juste voulu voir à quoi cela servait mais inutile pour moi.
Depuis ce moment, quand je vais pour modifier une card, ou même si je me rend sur lovelace et que je veux modifier le panel puis que je clique sur « terminer » l’écran change automatiquement vers un autre.
Seul l’écran principal de lovelace (apercu) me deplace vers le dernier raccourcis que j’aurai fait avec « c » par exemple vers paramètre, les autres me déplace uniquement d’un écran lovelace vers un autre.
aidez moi svp je suis encore novice sur HA et je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir
La marque et l’usage c’est relatif et pas du tout une règle absolue de bon fonctionnement
Tu as désactivé l’option tout bêtement après ?
Hello puply 
alors c’est déjà fait mais ce ne change rien.
Je peux rajouter un détail, ca le fait uniquement avec le navigateur CHROME! peu importe le support. Tout va bien sur les autres navigateurs
Donc c’est lien au cache, ou au profil actif sur le navigateur. Vérifie que tu as viré l’option là aussi. Sinon purge du cache
Alors, à force de chercher je découvre des erreurs.
Si je retire des éléments de la barre latéral, et que je refresh, tous les éléments réaparraissent (peu importe le navigateur cette fois) -_-"
—> J’ai vider le cache, rien y fait 
Oui,
Je pense que les deux problèmes sont liés.
Souci B) Donc si je supprimer des éléments, par exemple je retire le terminal, le calendrier, et ESPhome, je navigue et pas de souci, ils ne sont plus visible.
Si je rafraichis le navigateur, il réaparraissent.
Je vais te faire une courte vidéo du souci A
C’est lié mais c’est un souci de navigateur ou de méthode.
- soit tu as un truc (antivirus, antipub, extension) qui bloque les cookies de HA
- soit tu oublie de sauvegarder quand tu fais la manip de suppression.
- idem pour la fonction raccourci.
Rien à voir avec HA, tout ça c’est juste de l’affichage, donc géré coté client
Et voici le second gif, avec les éléments de la barre latéral caché qui réaparraissent
Et pour te répondre, je n’ai pas d’antivirus, j’ai bien un antipub (adblock) mais je viens d’essayé en le desactivant cela ne change rien. Extension j’en ai quelques une, je vais tout desactiver pour voir.
La manip de suppression ne demande pas de sauvegarde à priori, en tout cas je n’ai jamais eu à le faire avant
Et pour la fonction raccourcis, je suis vraiment perdu, je n’ai jamais utiliser cette fonction
Le bouton ‹ terminé › en haut, mais on vois sur la vidéo que tu le fais bien
C’est une option de ton profil (donc dépendant de la session)
Je crois que l’option raccourci est active par défaut, donc en supposant que le cookie de session est KO ( ce qui semble confirmé par le souci des menus) à chaque (re)chargement, c’est actif
J’essaye de te suivre, mais je ne vois pas du coup la solution. Que dois-je faire? :s
Pour l’instant la soluce n’est pas connu, mais il faut chercher tout ce qui est en lien avec le navigateur et/ou tester avec un truc complétement différent, idéalment un PC qui n’a jamais vu HA de sa vie