Bonsoir à tous
je galère énormément pour accéder à HA depuis l’extérieur.
Je suis chez Free avec une IP non Full stack , j’ai fait une demande à Free mais pas possible dans ma région.
J’ai ouvert le port nécessaire sur ma Freebox
J’ai fait le test en étant connecté au réseau local le port fonctionne
Par contre dès que je test en dehors de mon réseau ( test en 5G ) impossible de me connecter à HA
je deviens fou
autre point je ne sais pas si cela à une incidence ou est nécessaire à l’accès externe , mais ( mode avancé activé )
je n’ai pas l’option URL EXTERNE/INTERNE de visible dans les options
Merci d’avance pour votre aide
duck dns est de la partie ?
Bonjour,
C’est pas dans générale mais dans réseau.
Si tu n’es pas en full stack tu ne pourras jamais avoir de l’accès distant à part à travers un VPN car tu passes à travers un double NAT ! Tu as activé l’option dans ta console Free ? L’option est accessible à tout le monde, il suffit juste de l’activer dans la console de gestion sur le site de free et redémarrer la box quelques minutes après !
hello et merci de la réponse
Tu parle de quelle option à activée sur la console de gestion sur le site Free?
effectivement merci de l’info
hello
Non pas de duckdns de configurer de mon côté
je pense que tu devrais regarder de ce coté à. J’ai suivi le tuto Comment accéder à Home Assistant de l'extérieur - YouTube
j’ai bloqué ensuite a cause de mon double WAN mais si tu es direct a la box, ca doit le faire
impossible de suivre ce tuto … car je ne suis pas full stak chez Free, ma plage de port commence à 49152
ah, là, dsl, ça dépasse mes compétences…
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Hello,
Tu peux très bien rediriger le port 49152 vers le 8123 de ton HA
C’est exactement ce que j’ai fait … regarde mes screen.
Mais cela ne fonctionne pas
1 : en http
2: non pas installé DuckDns, c’est obligatoire ?
Ca fonctionne alors avec http://adresseipexterne:49152 ?
Tu connais l’adresse ip externe de ta freebox normalement
Duckdns n’est pas obligatoire mais ca facilite la gestion du certificat ssl et permet d’avoir un nom type krull.duckdns.org plutôt que l’adresse ip
c’est bien le soucis… quand je teste http://adresseipexterne:49152 via mon wifi c’est ok ( donc pour moi la redirection de port est ok ) , mais dès que je tente en 5G via mon iPhone la même URL : http://adresseipexterne:49152 cela ne fonctionne pas…
L’url de ta cature d’ecran smartphone ne montre pas le : 49152 en port ni une adresse ip .
Tu devrais saisir http://87.12.13.14:49152 (remplace 87.12.13.14 par l’ip public de ta box évidemment)
j’ai caché volontairement mais je tape bien la bonne URL
Ce n’est pas une adresse ip qui est cachée car elle fini par .fr
mauvais screen… je met les bons pour te prouver tout cela