Problème actualisation Aqara Roller Shade Driver E1

Bonjour à tous,

Je viens d’installer mon nouvel Aqara Roller Shade Driver E1 via Zigbee2MQTT mais il se trouve que l’actualisation dans HA ne se fait pas du tout. Que ce soit physiquement via les boutons de l’appareil ou via la montée/descente sur ma card HA. Il faut que j’aille à chaque fois dans Zigbee2MQTT pour cliquer sur le bouton « Actualiser » pour que cela mette à jour la position.

Pouvez vous m’aider ?

Bonjour,
quel clé zigbee tu as et quel firmware ?

Bj

tu aurais pas désactivé ceci

essai un reboot electrique de ha sinon

J’ai la Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus.

quel sonoff model P ou E ?

faut avoir un firmware precis suivant la clé pour avoir les fonctionnalitées complète:

dans z2m tu voir la version de ta clé dans paramètre / a propos.

Je ne vois pas où trouver le modèle de ma clé.
Sinon j’ai ça dans Zigbee2MQTT :
image

Je ne trouve pas où tu as cette section « options MQTT »…
Pour info j’ai Zigbee2mqtt Edge

Ta le model P, chipset 2652. Le fimware minimum est le 20211114, tu as le firmware d’origine de la clé ( 20210708 ).
Va falloir flasher ta clé pour profiter des fonctionnalités pour les aqara serie E1 ( new génération).
Le meilleur firmware quitte a flasher et la version que j’utilise 20221226.

Je ne sais pas du tout comment faire et ce que ça peut impliquer…je n’ai pas voulu demander avant de prendre ce produit pensant que les Aqara étaient supportés sans souci…bon ben manqué…

Faut flasher ta clé et c’est tout.

ta des explications ici, pour flasher d’un pc Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P
ou par un addon Flasher sa Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec l'add-on ZigStar

AQARA sera toujours supporter , mais avec les nouvelles génération en Zigbee3.0 , il y a des changements et les anciens firmware non pas ces fonctionnalité ( ca exister pas ). Pas de la choix que de mettre a jour ta clé, sinon prends un clé plus récent qui supportera les equipement E1 comme la skyconnect ou la sonoff model E. Mais attention ces clé sont en expérimentale sous Z2M.

Je venais de tomber dessus et je vais le lire merci. Tu as mis combien de temps pour faire ça ?

J"ai eu les même soucis avec le detecteur de mouvement P1, obliger de mettre a jour mais je suis content car mon réseau et bien plus stable qu’avec le firmware d’origine. Et tu gagnera en signal, il on augmenter l’antenne a 9DB au lieu de 5DB par défaut.

fais ca tranquillement en suivant les instrcutions, c’est pas compliquer. Tu ne devras pas réappairer si tu flash ta clé :wink:

Tu as encore tous les éléments pour m’envoyer ça en MP ?

@Stef_42 regarde un peu plus haut @WarC0zes a posté tous les liens sur comment faire. Même moi j’y suis arrivé :wink:

Du coup il vaut mieux le faire avec ta procédure ZigStar ?

Pour faire simple

rien que pour toi :joy: :grin: :wink:

AAA

@Stef_42 tu peu cloture ton sujet avec la solution :wink:

1 « J'aime »